Un léger vent ouvre mon portail axovia multipro

Bonjour,
Mon portail a été posé il y a quelques jours. Quand il y a un petit peu de vent, il s’entrouvre . Les poseurs me disent qu’il n’y a pas de solution. Je suis très étonné car dans le descriptif il est question de fonctionnement anti-intrusion et résistance au vent fort.
Si il s’ouvre en cas de léger vent, qu’est ce qu’il va se passer en cas de vent fort ?
Que dois je faire ?

Merci, je ne sais pas quoi faire. Mais je ne peux pas garder un portail qui s’ouvre aussi facilement

Jean Pierre V.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Vos poseurs vous racontent des histoires parce qu'ils ont mal posé le moteur.

    Les cotes n'ont pas et/ou mal été respectées !!!

    Indiquez-nous les cotes A/B.
    Confirmez-nous (voir P5 fig1) que la valeur indiquée est bien de 15cm.

    Faites nous des photos de votre installation.

    Je vous confirme que ce moteur est conçu pour résister sans faiblir à des vents de 100km/h si installé en conformité notice.

    CdL

    Jean Pierre V.

    Merci pour votre réponse rapide. Je vous joins la photo de mon portail.
    Effectivement la distance est bien supérieure à 15 cm

    Le Coyote

    C'est un montage très spécial, hors normes notice.
    Avec ce type de bras à glissière vous serez contraint de faire poser une targette électrique ou une serrure électrique (voir P11/12 notice).

    CdL

    Jean Pierre V.

    Merci beaucoup pour vos explications.
    J’aurais aimé que le revendeur me prévienne que cette fonctionnalité ne fonctionnerait pas avec mon type de portail .
    Bonne journée

    Le Coyote

    Oui, votre installateur aurait dû vous aviser qu'un portail de config très spéciale risquait de ne pas fonctionner de manière optimale.

    Cependant, une gâche ou targette électrique solutionnerait le problème.
    L'armoire de commande accepte cette fonctionnalité.

    En l'état actuel, aucune autre solution n'est envisageable.

    CdL