Erreur d'interprétation sur commande relais?

Bonjour,
Je viens juste de recevoir la télécommande relais pour ajouter ma porte de garage et mon portail sur Tahoma. Mais j'ai associé par étourderie à mon second bouton un portail coulissant alors que c'est un portail battant que je possède. comment puis je rectifier mon erreur.. j'ai recommencé le processus en sélectionnant bien le portail à battant mais seulement je ne peux pas le faire car il me dit que "le canal est déjà associé à un équipement" J'espère trouver dans le groupe une réponse rapide.
Merci

Rodolphe J.

    Réponses

    Rodolphe J.

    Bonsoir Rod.
    Merci pour votre aide.
    Malheureusement, j'ai ajouté ma porte de garage sur l'autre bouton. pour le coup la télécommande relais fait fonctionner la porte(ouverture et fermeture) alors qu'il ne se passe rien sur l'application Tahoma.. on voit bien la porte, mais pas moyen de la faire fonctionner. les touches ouvrir et fermer ne répondent pas. j'ai répondu que rien ne se passait et la porte a été désactivée afin que je recommence . je me retrouve à chaque fois au même niveau.. pour résumer, j'ai le bouton 1 de la télécommande qui fait fonctionner ma porte enroulable de garage alors que Tahoma ne veut rien savoir et j'ai le bouton 2 qui est mal associé. MAC Tahoma : F0B040C7B0A8. J'attends patiemment l'intervention d'un yellow's.
    Rodolphe

    Jean-Luc B.

    Bonjour Rodolphe

    Les portes de garage n'ont pas besoin de télécommande relais pour être associées à TaHoma, elles s'associent directement par l'application.
    Pour le portail, supprimez le de TaHoma, réinitialisez la motorisation avec suppression des télécommandes, refaites la mise en service et refaites l'association avec TaHoma.

    Bonne journée !

    Rodolphe J.

    Bonjour Jean-Luc
    Je vous remercie pour votre aide. j'ai pu supprimer le mauvais portail de Tahoma et ensuite j'ai réinitialisé la motorisation , ajouter le portail battant dans l'application pour finalement rencontrer le même problème que j'ai avec la porte enroulable du garage. a savoir que rien ne se passe..
    je vous précise que j'ai la box Tahoma switch qui ne permet pas de faire l'association de la porte de garage sans passer par la télécommande relais.
    J'attends l'intervention d'un yellow pour voir si tout est ok sur ma box Tahoma Switch.
    Bonne journée

    Rodolphe J.

    Bonjour,
    Finalement à force de persévérance, j'ai fini par faire fonctionner mon portail avec Tahoma. Après avoir enregistré le code de la télécommande relais, il faut faire effectuer 2 cycles (ouverture fermeture) au portail avec une télécommande standard.
    j'ai appliqué les mêmes opérations pour ma porte de garage. rien ne se passe .
    j'attends donc l'intervention d'un yellow pour m'aider à régler ce problème.
    Le pin de ma box est le 2014-2659-1217
    Merci et bonne journée

    Bonjour Rodolphe,

    Tout est bon sur votre Tahoma.
    Cependant, il n'y a pas besoin de télécommande relai pour appairer un moteur de porte de garage et ce pour n'importe quel modèle de notre gamme. Quel est le modèle de votre moteur ?

    Bonne journée,

    Rodolphe J.

    Bonjour Gaëlle,
    Je vous remercie pour votre aide
    j'ai un Freeroll RTS Somfy.(photo jointe).
    Vous dites qu'il n'y a pas besoin de relais pour appairer une porte de garage. Je veux bien l' admettre. je ne fais que suivre les indications données par l'interface Tahoma switch qui réclame systématiquement un relais.
    j'attends avec le plus grand plaisir vos recommandations pour appairer cette porte sans la télécommande relais.
    Merci et bonne journée
    Bonne journée

    Rodolphe,

    Alors en effet vous êtes sur un modèle spécifique qui n'est pas compatible avec la Tahoma. La seule solution serait de mettre un récepteur porte de garage permettant de faire la passerelle avec la box de domotique.

    Bonne journée,

    Rodolphe J.

    Gaëlle,
    je vous remercie pour votre aide. je vais commander le récepteur radio pour le moteur de la porte de garage. j'espère ne plus avoir besoin de votre aide sur ce sujet.
    Bonne journée

    Rodolphe J.

    Bonjour
    je viens juste de recevoir le récepteur radio somfy 2400556 et je souhaite connaitre la procédure pour le brancher à la Freeroll RTS qui commande la porte du garage.
    Merci et bonne journée
    Rodolphe

    Jean-Luc B.

    Bonjour Rodolphe

    Il faut le brancher suivant ce schéma. Les deux fils du contact sec doivent prendre la place du bouton à bascule.
    Attention, il faut une alimentation 24 volts permanent pour alimenter le récepteur. Cette alimentation n'existe pas dans le Freeroll, il faut la rajouter.

    Si vous ne comprenez pas, faites le savoir, je prendrais le temps de vous faire un schéma.

    Bonne journée !

    Rodolphe J.

    Bonjour Jean-Luc
    Je vous remercie de votre réponse rapide. Etant un novice en la matière et serai ravi d'avoir un petit schéma que je suivrai pas à pas afin de ne pas faire de bêtise. En pièce jointe la photo intérieur de mon boitier FREEROLL.
    Encore une fois, merci

    Jean-Luc B.

    Bonjour Rodolphe

    Il faut suivre ce schéma. Bonne journée !

    Rodolphe J.

    Bonjour Jean-Luc
    merci pour le schéma et votre bienveillance. Dés que j'aurai terminé le branchement, je vous tiendrai informé.
    Bonne journée

    Rodolphe J.

    Bonjour,
    Comme me l'a conseillé Gaël , j'ai branché un récepteur radio Somfy au moteur de ma porte de garage en suivant les instructions de montage que m'a envoyé Jean-Luc. Le branchement est ok. Cependant, je n'arrive pas à faire fonctionner la porte avec Tahoma. J'ai utilisé la télécommande relai qui elle bizarrement fait fonctionner la porte.. J'ai suivi les indications de l'interface Tahoma Switch . J'attends maintenant l'aide avisée d'un connaisseur. Merci et bonne journée

    Bonjour,

    Pas besoin de télécommande relais pour affecter ce RX à Tahoma, ni d'autre télécommande d'ailleurs.

    Allez dans config, RTS, ajouter, sélectionnez "Autre RTS", sélectionnez "récepteur standard" et suivez les instructions.

    CdL

    Rodolphe J.

    Bonjour ROD
    Je vous remercie pour votre réponse. Mais malheureusement je ne puis faire ce que vous me conseiller car la Tahoma Switch n'est pas présentée comme la Tahoma que vous me décrivez dans son interface. "config ". "autres RTS" et récepteur standard n'existent pas. voilà, je suis toujours en train d'essayer d'ajouter cette porte de garage mais en vain.
    je vous remercie encore une fois pour votre bienveillance.
    Bonne journée.

    Rodolphe J.

    Bonjour,
    je n'arrive toujours pas à ajouter ma porte de garage enroulable avec le moteur Freeroll.
    Je demande à un yellow de me supprimer la porte garage enroulable dans Tahoma et de mettre à zéro le bouton 2 de ma télécommande relai afin que je recommence la procédure en passant seulement par le récepteur relai.
    Merci et bonne journée

    Jean-Luc B.

    Bonjour Rodolphe

    Pour ajouter le récepteur standard RTS dans la Switch :
    Cliquer sur "Ajouter un équipement"
    Cliquer sur "Accès"
    Cliquer sur "Somfy"
    Cliquer sur "Porte de garage"
    Cliquer sur "Porte de garage verticale"
    Puis tout en bas, cliquer sur "Récepteurs Standards"
    Passer l'avertissement de sécurité cellules
    Cliquer sur "RTS" et suivre les instructions.

    ATTENTION ! Il faut utiliser la télécommande du Freeroll et non la télécommande relais qui ne sert qu'aux portails.

    Bonne journée !

    Rodolphe J.

    Bonjour Jean-Luc
    Je vous remercie pour votre aide. J'ai suivi vos recommandations et pu installer le RTS sur ma switch. Par contre quand je l'ouvre, il me donne qu'un seul bouton qui fait tout (est ce normal?) à l' inverse de mes volets ,de mon store de terrasse et portail qui ont 3 positons (ouvrir, fermer et stop) ce qui me permet de mettre en place des scenarios .
    Bonne journée

    Jean-Luc B.

    Bonjour Rodolphe

    Oui c'est normal. Avec le récepteur standard, seul le mode séquentiel est disponible. (comme une télécommande).

    Bonne journée !

    Rodolphe J.

    Bonjour Jean-Luc.
    Si c'est normal, je n'ai plus à me poser des questions. merci encore une fois .
    Bonne soirée