Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'une box Tahoma rail Din S par un artisan qui doit venir me l'installer. j'ai commandé en espérant pouvoir la connecter à HomeKit. Sur tout les éléments promotionnels il était mentionné que la box était compatible HomeKit. ( c'est toujours le cas sur la page du produit, on voit le QR code HomeKit).
Cependant en recevant la boite ce matin toutes les références à Homekit sont cachées par do scotch. Que ce passe t'il ? car sans HomeKit la box ne m'est plus utile...
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Maxime,
En effet, la version de votre box n'est pas compatible avec Homekit.
Bonne journée,
Bonjour Vanessa,
Je vous remercie pour votre retour.
Cependant, je suis surpris par les termes utilisés par Somfy dans leur document "liste de compatibilités".
Il est clairement stipulé que la Tahoma RAIL-DIN S sera compatible courant 2022 à la page 18.
Il est difficile d'interpréter cette information comme signifiant que seules les Tahoma vendues à partir du "courant 2022" seront compatibles.
Vous trouverez donc justifié mon questionnement sur le fait qu'un produit qui semblait être simplement mis à jour doit être complètement remplacé pour une question de compatibilité logiciel.
Cordialement
Bonjour Maxime,
Je vous contacte par mail.
Merci,
Bonjour seb,
Je vous confirme avoir fais le nécessaire pour la prise en charge de votre Tahoma rail din S et vous en ai fais donc envoyer une nouvelle que vous recevrez d'ici 4-5 jours ouvrés.
Vous avez déjà du recevoir de ma part :
un e-mail avec votre bon de pris en charge :
une fois que vous aurez transferé vos produit dans la nouvelle box il faut mettre votre tahoma dans un carton avec une copie de votre facture et ce bon de prise en charge.
Un deuxieme e-mail avec un lien vous permettant d'imprimer votre etiquette colissimo qu'il faut imprimer et coller sur le carton.
Il faut ensuite confier le colis a la poste (les frais de port sont déjà réglé).
Bonne journée.
Bonjour Vanessa,
Je vous confirme n’avoir reçu aucun mail de votre part et être dans l’incapacité de communiquer avec vous via l’adresse contact@*****-***********.somfy.fr depuis des semaines malgré mes nombreuses relances.
Merci de me contacter par mail.
Cordialement.
Bonjour Jonathan,
Je vous confirme avoir fais le nécessaire pour la prise en charge de votre tahoma rail dinS.
Vous avez déjà du recevoir de ma part :
un e-mail avec votre bon de pris en charge :
il faut mettre votre tahoma dans un carton avec une copie de votre facture et ce bon de prise en charge.
Un deuxieme e-mail avec un lien vous permettant d'imprimer votre etiquette colissimo qu'il faut imprimer et coller sur le carton.
Il faut ensuite confier le colis a la poste (les frais de port sont déjà réglé).
Bonne journée.
Bonjour, j'ai une Tahoma Rail Din que j'aimerai utiliser avec Homekit, comment faire. Merci
Bonjour, j'ai une Tahoma Rail Din que j'aimerai utiliser avec Homekit depuis que l’application Eugenie ne fonctionne plus. Merci de bien vouloir m’indiquer comment faire.
Si incompatible merci de faire le nécessaire pour échange pour que je puisse appairer mes équipements.
Bonjour Rémy,
Les box Nexity/Somfy Rail Din V1 ou Rail Din S (V2) ne sont pas compatible home kit et ceci ne fais pas partie de la liste de compatibilité mentionné par Nexity/Eugenie dans la communication qu'il vous on fait précedement.
les seul assistants compatibles sont Google Home et Amazon Alexa :
https://www.somfy.fr/file.cfm/?contentID=550064
disponible sur cette page :
https://www.somfy.fr/assistance/produits/domotique/change...
Bonne journée.
Bonjour, nous venons d’acquérir une rail din S mais elle n’est toujours pas compatible HomeKit. Nous aimerions savoir quand est prévue la mise à jour puisque nous fonctionnons avec HomeKit pour tous nos autres éléments.
Merci
Bonjour,
Quel est le code PIN de votre Tahoma?
Merci,
Bonjour voici notre code pin de TaHoma :
2204-6011-3708
Je vous remercie de votre réponse rapide !
Nexity a cessé ses activités et fermé son application eugénie, si je comprend bien le message ui apparaît désormais sur leur site...
1/ Comment obtenir une mise à jour du firmware de ma box rail DIN pour pouvoir effectuer la migration vers Tahoma SOMFY ?
2/ Comment puis-je savoir la date de fabrication de sa box ?
Bonjour,
Je vous contacte par mail.
Merci,
Bonjour,
Quel est le code PIN de votre box?
Merci,
Bonjour Vanessa, si c'est à moi que s'adresse la demande de PIN de ma box Rail DIN, jai donné toutes les indications plus haut dans le fil de discussion.
Bonjour,
Je ne retrouve pas de box activé sur notre serveur correspondant au PIN 1003-3980-4237.
Bonne journée,
Bonjour je suis également dans le même cas depuis plusieurs semaines j ai des bug avec l assistant vocal Alexa qui me semble actuellement instable … depuis la jour des widgets via raccourci pas de problème j ai donc voulu paramétrer ma TaHoma rail fin S dans HomeKit et également à ma grande surprise cette dernière ne semble pas compatible HomeKit PIN 2203-3415-2728 …
Auriez vous la possibilité de me proposer également un échange produit sur une TaHoma rail din s compatible afin de pouvoir l intégrer à HomeKit comme cela aurai du être le cas ?
Cordialement
Bonjour Thibaut,
Je vous contacte par mail.
Merci,
Bonjour,
Je suis l’auteur original de ce post.
Est ce que quelqu’un peut me répondre si les box thaoma Rail din V2 sont enfin compatible homekit.
On voit sur ce document extrait ce matin du site somfy que homekit est mentionné : https://asset.somfy.com/Document/c47388be-0b32-4226-9545-...
Donc si les nouveaux models sont compatibles merci de le préciser afin de savoir si je dois lancer un remplacement.
Salutations
Bonjour Vanessa merci de ce retour j attends donc de vous nouvelles.
Thibaut,
Le mail vous a été envoyé hier à 11h32.
Bonjour Guillaume,
Je vous contacte par mail.
Merci,
Rebonjour Nicolas , je n ai reçu aucun mail depuis hier (vérifie dans les indésirables) pourriez vous me réexpédier ce dernier?
Erreur de mail..?
Merci de votre retour
Bonjour. Je suis également équipé d'une Box intégrée dans le tableau électrique : TaHoma Rail-DIN. Et je ne parviens pas à la connecter sur mon smartphone iOS (HomeKit Apple).
Voici la référence PIN : 2203 - 5371 - 2288
Une solution existe elle ?
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Christophe a répondu
Thibaut a répondu
Nicolas a répondu
Nicolas a répondu
Thibaut a répondu
Guillaume a répondu
Vanessa a répondu
Thibaut a répondu
Vanessa a répondu
Citro a répondu
Vanessa a répondu
Vanessa a répondu
Citro a répondu
Louise Maxence a répondu
Vanessa a répondu
Louise Maxence a répondu
Nicolas a répondu
Rémy a répondu
un anonyme a répondu
Vanessa a répondu
Maxime a répondu
Vanessa a répondu
Vanessa a répondu
Maxime a répondu
Vanessa a répondu
Maxime a répondu
Vanessa a répondu
Vanessa a répondu
Jonathan a répondu
Citro a répondu