Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons ce, mardi 6 juin, une mise à jour de notre application TaHoma®.

Quelles sont les nouveautés ?

• Nous avons apporté des améliorations au scénario « Confort thermique » pour le rendre encore plus efficace et facile à utiliser

• Retrouvez tous les événements liés à vos équipements connectés grâce au nouveau menu "Historique". Vous pourrez retrouver l'historique de pilotage de vos équipements et des exécutions automatiques liés à vos scénarios avancés !

Les équipes Somfy

Question en attente de réponse

Nouvelle Box Tahoma Rail Din S compatible Homekit ?

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'une box Tahoma rail Din S par un artisan qui doit venir me l'installer. j'ai commandé en espérant pouvoir la connecter à HomeKit. Sur tout les éléments promotionnels il était mentionné que la box était compatible HomeKit. ( c'est toujours le cas sur la page du produit, on voit le QR code HomeKit).

Cependant en recevant la boite ce matin toutes les références à Homekit sont cachées par do scotch. Que ce passe t'il ? car sans HomeKit la box ne m'est plus utile...

Merci,

Guillaume
Guillaume

Guillaume

Niveau
0
19 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    la RAIL DIN S n'est pas encore compatible mais cela le sera courant 2022 d'après la liste de compatibilité.

    bonne soirée.

    Bonjour Guillaume,
    Je reviens vers vous par e-mail.
    Bonne journée.

    Gregory R.
    Gregory R.

    Gregory R.

    Niveau
    0
    26 / 100
    points
    Code postal:
    26730
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma rail din-s
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je suis dans le même cas que Guillaume, je viens d’acquérir une box tahoma rail din-s et je pensais qu’elle était compatible HomeKit.
    Y a t’il plus d’informations sur un délais de compatibilité ?
    Merci de votre réponse.

    Cordialement

    Bonjour Gregory,
    Je n'ai pas d'informations pour le moment mais comme pour Guillaume je m'engage a revenir vers vous des que j'aurai une information.
    Bonne journée.

    Guillaume
    Guillaume

    Guillaume

    Niveau
    0
    19 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je reviens sur ce sujet car nous sommes maintenant en 2023.
    Il n'y a aucune communication de Somfy sur le sujet, est ce que la compatibilité HomeKit est abandonnée ?
    J'ai réussi à me débrouiller à l'aide d'Homebridge pour commander ma box avec Siri.
    Je voudrais juste une réponse pour arrêter d'attendre si le projet est abandonné et pérenniser ma solution actuelle.

    Merci d'avance

    Vincent O.
    Vincent O.

    Vincent O.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    85300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J’ai la même question concernant la compatibilité de la TaHoma Rail Din S avec HomeKit en l’absence de QR code a flasher.
    Merci

    Gregory R.
    Gregory R.

    Gregory R.

    Niveau
    0
    26 / 100
    points
    Code postal:
    26730
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma rail din-s
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J’ai fini par perdre patience…..
    N’ayant jamais eu de réponse précise ni de mise à jour réglant la problématique HomeKit, j’ai enlevé le kit et je l’ai revendu !
    Dommage car cela s’intégrait parfaitement dans mon système.

    Bonjour Guillaume et Vincent,

    Je vous contacte par mail.

    Merci,

    Math C.
    Math C.

    Math C.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    73000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma Rail-DIN S
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Même question que plus haut, j’ai acquis une Tahoma Rail-DIN S avec comme info que la compatibilité HomeKit serait déployée courant 2022.
    Ce n’est toujours pas le cas.

    Quand est-ce que ce déploiement sera effectif ?

    Merci,

    Bonjour Math,

    Je vous contacte par mail.

    Merci,

    Guillaume A.
    Guillaume A.

    Guillaume A.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    76240
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    34 Bis rue de la République
    Ville:
    Le Mesnil-Esnard
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir, même question je viens d’acquérir une TaHoma rail DIN. La compatibilité arrive quand? Dois je changer de modèle? Cordialement.

    Bonjour Guillaume,

    Si vous venez de l'acquérir vous avez du voir que la compatibilité Homekit a été rayée car n'est pas compatible à ce jour.
    Nous n'avons pas de date à vous communiquer à ce jour.
    Vous pouvez partir sur la Switch qui elle est compatible.

    Bonne journée,

    Guillaume A.
    Guillaume A.

    Guillaume A.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    76240
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    34 Bis rue de la République
    Ville:
    Le Mesnil-Esnard
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je vous avoue ne pas avoir vérifié ce point, je suis parti du postula que la gamme pro avait au moins les mêmes capacités que le grand public.
    C'est d'ailleurs étonnant, pourquoi cette incompatibilité?
    Je vais devoir perdre mon temps à tt rechanger, pas très pro pour le coup.

    Cordialement,

    Guillaume A.
    Guillaume A.

    Guillaume A.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    76240
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    34 Bis rue de la République
    Ville:
    Le Mesnil-Esnard
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir, je n'arrive pas a dissocier ma box Tahoma DIN RAIL S de mon compte pour pouvoir la faire reprendre. Son code PIN est le 2204-6027-2044, je souhaite garder ma configuration pour passer sur la box Tahoma Switch. Pouvez-vous faire le nécessaires et me tenir informé? Cordialement.

    Bonjour Guillaume,

    Il va falloir que vous conserviez votre Tahoma Rail Din afin que nous puissions effectuer le transfert de vos équipements sur votre nouvelle box.

    Bonne journée,

    Guillaume A.
    Guillaume A.

    Guillaume A.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    76240
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    34 Bis rue de la République
    Ville:
    Le Mesnil-Esnard
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Ils m'ont déjà repris l'ancienne BOX donc comment faire désormais?

    Cordialement,

    Bonjour Guillaume,

    Je vous contacte par mail,

    Merci,

    Haut de page