Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Nouvelle Box Tahoma Rail Din S compatible Homekit ?

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'une box Tahoma rail Din S par un artisan qui doit venir me l'installer. j'ai commandé en espérant pouvoir la connecter à HomeKit. Sur tout les éléments promotionnels il était mentionné que la box était compatible HomeKit. ( c'est toujours le cas sur la page du produit, on voit le QR code HomeKit).

Cependant en recevant la boite ce matin toutes les références à Homekit sont cachées par do scotch. Que ce passe t'il ? car sans HomeKit la box ne m'est plus utile...

Merci,

Guillaume
Guillaume

Guillaume

Niveau
0
67 / 100

Réponses

Thibaut S.
    Thibaut S.

Thibaut S.

Niveau
    1
    127 / 750
    Bonjour Jeremie à priori il s aigirait d un problème de date de fabrication sur les modèle rail DIN S censé être compatible HomeKit dès le départ ,les premiers exemplaires n ont pas été équipé de la puce? et malheureusement étant possesseur d une boxe identique sans puce HomeKit on ne m’a donné aucune solution à part de repasser à la caisse avec une boxe compatible….

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Thibaut et Jérémie,
    Je vous contacte par mail.
    Merci,

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Thibaut et Jérémie,
    Je m'occupe tous les deux de vos SAV début de semaine prochaine.
    Je reviendrais vers vous par mail.
    Merci,

Julien C.
    Julien C.

Julien C.

Niveau
    0
    54 / 100
    Bonjour,

je rencontre la même problématique, je ne parviens pas à associer ma Tahoma Rail Din S à Apple HomeKit. J’ai tenté avec l’application Somfy, ainsi qu’avec l’application Maison depuis un iPhone et un iPad sans succès à chaque fois.

Mon code pin est 2204-9373-2215.

Est-ce que mon modèle est compatible HomeKit ?

Cordialement

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Julien,
    Oui votre box est bien compatible HomeKit.
    J'ai fais une manipulation sur votre box, je vous laisses tester.
    Merci,

Julien C.
    Julien C.

Julien C.

Niveau
    0
    54 / 100
    Bonjour Vanessa, merci pour votre aide. J’ai tenté toutes les possibilités sans succès. J’ai éteint et allumé la Tahoma puis retenté toutes les possibilités et sans succès aussi.

Julien C.
    Julien C.

Julien C.

Niveau
    0
    54 / 100
    Est-ce possible de verifier si ma box a un problème ? J’ai essayé à nouveau ce soir et je ne parviens pas à l’associer avec HomeKit. Par l’application Tahoma l’association tourne sans fin et par Apple Home depuis mon iPhone et iPad l’accessoire est injoignable

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Non je ne vois aucun problème sur votre Tahoma.
    Je vous laisses tester de nouveau directement depuis Apple.
    Merci,

Julien C.
    Julien C.

Julien C.

Niveau
    0
    54 / 100
    Après de nouveaux essais l’association avec HomeKit ne fonctionne toujours pas.
    Je joins une capture de ce que j’obtiens avec Apple Home (sur iPhone et iPad).
    J’ai essayé aussi en branchant ma TaHoma rail din S en ethernet et idem KO.
    Enfin j’ai tenté un reset 8 secondes pour supprimer la configuration HomeKit et Wifi puis j’ai reconfiguré le Wifi et essayé d’associer à HomeKit et pas mieux…

Je d’autres équipements chez moi qui sont associés à HomeKit sans problème donc mon réseau ne bloque pas les échanges avec HomeKit.

Si ma TaHoma rail din S n’a pas de problème alors pourquoi l’association avec HomeKit ne se fait pas ?

Merci

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Julien,
    Votre téléphone est bien sur le même réseau wifi que votre concentrateur?
    Merci,

Julien C.
    Julien C.

Julien C.

Niveau
    0
    54 / 100
    Bonjour Vanessa,

oui je confirme que mon téléphone (iPhone) et aussi mon iPad sont sur le même réseau Wifi que le concentrateur Homekit. Je n'ai qu'un seul réseau LAN pour tous les équipements dans mon domicile.

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Merci Julien,
    Je ne vois pas de problème côté Tahoma.
    Avez-vous essayé de contacter Apple?
    Merci,

Haut de page