Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Nouvelle Box Tahoma Rail Din S compatible Homekit ?

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'une box Tahoma rail Din S par un artisan qui doit venir me l'installer. j'ai commandé en espérant pouvoir la connecter à HomeKit. Sur tout les éléments promotionnels il était mentionné que la box était compatible HomeKit. ( c'est toujours le cas sur la page du produit, on voit le QR code HomeKit).

Cependant en recevant la boite ce matin toutes les références à Homekit sont cachées par do scotch. Que ce passe t'il ? car sans HomeKit la box ne m'est plus utile...

Merci,

Guillaume
Guillaume

Guillaume

Niveau
0
66 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Maxime P.
    Maxime P.

    Maxime P.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour Vanessa,

    Je vous remercie pour votre retour.
    Cependant, je suis surpris par les termes utilisés par Somfy dans leur document "liste de compatibilités".
    Il est clairement stipulé que la Tahoma RAIL-DIN S sera compatible courant 2022 à la page 18.
    Il est difficile d'interpréter cette information comme signifiant que seules les Tahoma vendues à partir du "courant 2022" seront compatibles.

    Vous trouverez donc justifié mon questionnement sur le fait qu'un produit qui semblait être simplement mis à jour doit être complètement remplacé pour une question de compatibilité logiciel.

    Cordialement

    Bonjour seb,
    Je vous confirme avoir fais le nécessaire pour la prise en charge de votre Tahoma rail din S et vous en ai fais donc envoyer une nouvelle que vous recevrez d'ici 4-5 jours ouvrés.
    Vous avez déjà du recevoir de ma part :
    un e-mail avec votre bon de pris en charge :
    une fois que vous aurez transferé vos produit dans la nouvelle box il faut mettre votre tahoma dans un carton avec une copie de votre facture et ce bon de prise en charge.

    Un deuxieme e-mail avec un lien vous permettant d'imprimer votre etiquette colissimo qu'il faut imprimer et coller sur le carton.

    Il faut ensuite confier le colis a la poste (les frais de port sont déjà réglé).

    Bonne journée.

    Maxime P.
    Maxime P.

    Maxime P.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour Vanessa,

    Je vous confirme n’avoir reçu aucun mail de votre part et être dans l’incapacité de communiquer avec vous via l’adresse contact@*****-***********.somfy.fr depuis des semaines malgré mes nombreuses relances.
    Merci de me contacter par mail.

    Cordialement.

    Bonjour Jonathan,
    Je vous confirme avoir fais le nécessaire pour la prise en charge de votre tahoma rail dinS.
    Vous avez déjà du recevoir de ma part :
    un e-mail avec votre bon de pris en charge :
    il faut mettre votre tahoma dans un carton avec une copie de votre facture et ce bon de prise en charge.

    Un deuxieme e-mail avec un lien vous permettant d'imprimer votre etiquette colissimo qu'il faut imprimer et coller sur le carton.

    Il faut ensuite confier le colis a la poste (les frais de port sont déjà réglé).

    Bonne journée.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour, j'ai une Tahoma Rail Din que j'aimerai utiliser avec Homekit, comment faire. Merci

    Rémy G.
    Rémy G.

    Rémy G.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour, j'ai une Tahoma Rail Din que j'aimerai utiliser avec Homekit depuis que l’application Eugenie ne fonctionne plus. Merci de bien vouloir m’indiquer comment faire.
    Si incompatible merci de faire le nécessaire pour échange pour que je puisse appairer mes équipements.

    Bonjour Rémy,
    Les box Nexity/Somfy Rail Din V1 ou Rail Din S (V2) ne sont pas compatible home kit et ceci ne fais pas partie de la liste de compatibilité mentionné par Nexity/Eugenie dans la communication qu'il vous on fait précedement.

    les seul assistants compatibles sont Google Home et Amazon Alexa :

    https://www.somfy.fr/file.cfm/?contentID=550064

    disponible sur cette page :

    https://www.somfy.fr/assistance/produits/domotique/change...

    Bonne journée.

    Louise Maxence W.
    Louise Maxence W.

    Louise Maxence W.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour, nous venons d’acquérir une rail din S mais elle n’est toujours pas compatible HomeKit. Nous aimerions savoir quand est prévue la mise à jour puisque nous fonctionnons avec HomeKit pour tous nos autres éléments.
    Merci

    Louise Maxence W.
    Louise Maxence W.

    Louise Maxence W.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour voici notre code pin de TaHoma :
    2204-6011-3708

    Je vous remercie de votre réponse rapide !

    Citro L.
    Citro L.

    Citro L.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Nexity a cessé ses activités et fermé son application eugénie, si je comprend bien le message ui apparaît désormais sur leur site...
    1/ Comment obtenir une mise à jour du firmware de ma box rail DIN pour pouvoir effectuer la migration vers Tahoma SOMFY ?
    2/ Comment puis-je savoir la date de fabrication de sa box ?

    Citro L.
    Citro L.

    Citro L.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour Vanessa, si c'est à moi que s'adresse la demande de PIN de ma box Rail DIN, jai donné toutes les indications plus haut dans le fil de discussion.

    Thibaut S.
    Thibaut S.

    Thibaut S.

    Niveau
    1
    116 / 750
    points

    Bonjour je suis également dans le même cas depuis plusieurs semaines j ai des bug avec l assistant vocal Alexa qui me semble actuellement instable … depuis la jour des widgets via raccourci pas de problème j ai donc voulu paramétrer ma TaHoma rail fin S dans HomeKit et également à ma grande surprise cette dernière ne semble pas compatible HomeKit PIN 2203-3415-2728 …

    Auriez vous la possibilité de me proposer également un échange produit sur une TaHoma rail din s compatible afin de pouvoir l intégrer à HomeKit comme cela aurai du être le cas ?

    Cordialement

    Guillaume
    Guillaume

    Guillaume

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour,

    Je suis l’auteur original de ce post.

    Est ce que quelqu’un peut me répondre si les box thaoma Rail din V2 sont enfin compatible homekit.
    On voit sur ce document extrait ce matin du site somfy que homekit est mentionné : https://asset.somfy.com/Document/c47388be-0b32-4226-9545-...

    Donc si les nouveaux models sont compatibles merci de le préciser afin de savoir si je dois lancer un remplacement.

    Salutations

    Thibaut S.
    Thibaut S.

    Thibaut S.

    Niveau
    1
    116 / 750
    points

    Bonjour Vanessa merci de ce retour j attends donc de vous nouvelles.

    Thibaut S.
    Thibaut S.

    Thibaut S.

    Niveau
    1
    116 / 750
    points

    Rebonjour Nicolas , je n ai reçu aucun mail depuis hier (vérifie dans les indésirables) pourriez vous me réexpédier ce dernier?

    Erreur de mail..?

    Merci de votre retour

    Christophe D.
    Christophe D.

    Christophe D.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour. Je suis également équipé d'une Box intégrée dans le tableau électrique : TaHoma Rail-DIN. Et je ne parviens pas à la connecter sur mon smartphone iOS (HomeKit Apple).
    Voici la référence PIN : 2203 - 5371 - 2288

    Une solution existe elle ?

    Haut de page