Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Transfert Tahoma V1 vers Tahoma Switch, comment faire ?

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une Tahoma Switch en remplacement de la Tahoma V1.
Je souhaiterai pouvoir la configurer en conservant la même adresse mail. Comment faire?

Code Pin V1 : 0204-0727-2962
Code Pin Switch : 2014-7930-5234

De plus, que puis-je faire de la Tahoma V1 pour qu'elle soit recycler ou réutilisé ?

Merci d'avance pour votre aide et bonne journée.

Cdlt,
Julien

Julien M.
Julien M.

Julien M.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Benoit
    Benoit

    Benoit

    Niveau
    1
    131 / 750
    points

    Bonjour,

    Avez-vous reçu des réponses?

    Mathieu C.
    Mathieu C.

    Mathieu C.

    Niveau
    1
    196 / 750
    points

    Bonjour
    J’aimerais transférer tout de ma tahoma switch à ma Tahoma v2. Aucune utilité pour moi que la Tahoma soit en wifi.

    Merci

    Bonjoru Mathieu,
    Il me faudra les deux code pin de votre Tahoma et que la tahoma V2 soit activé pour que je puisse injecter la clef de securité IO dans la tahoma V2.
    Bonne journée

    Mathieu C.
    Mathieu C.

    Mathieu C.

    Niveau
    1
    196 / 750
    points

    Bonjour
    Voici le pin de la tahoma switch : 2044-1631-2441
    Voici le pin de la V2 : 1217-0873-4028

    J’ai débranché la switch et branché la v2.

    Est-ce que du coup la switch sera remis à zéro ?

    Merci

    Mathieu C.
    Mathieu C.

    Mathieu C.

    Niveau
    1
    196 / 750
    points

    Je les branché hier soir.

    Mathieu C.
    Mathieu C.

    Mathieu C.

    Niveau
    1
    196 / 750
    points

    Pour la switch je l’avais juste branché et on m’a fait le changement.

    oui mais pour revenir sur une ancienne version de box on ne peu pas faire de transfert de box a box.
    je peu uniquement transferer la clef IO pour recuperer les produits IO
    pour les produit RTS il faut les reprogrammer dans la tahoma V2

    Mathieu C.
    Mathieu C.

    Mathieu C.

    Niveau
    1
    196 / 750
    points

    Oui c’est bon j’ai que de l’IO toute manière

    Mathieu C.
    Mathieu C.

    Mathieu C.

    Niveau
    1
    196 / 750
    points

    Je ne comprend pas je me suis déconnectée de ma
    Box tahoma switch et mon mail n’est plus reconnu

    Mathieu C.
    Mathieu C.

    Mathieu C.

    Niveau
    1
    196 / 750
    points

    Bonjour
    Je me suis déconnecté de ma tahoma switch et impossible de m’y reconnecter. Ça me marque erreur contacter le support. Que faire?

    Mathieu C.
    Mathieu C.

    Mathieu C.

    Niveau
    1
    196 / 750
    points

    Ok merci

    Par contre je suis arrivé à me connecter à ma tahoma v2 avec une nouvelle adresse mail.
    Avec mon adresse actuelle qui me servait pour la tahoma switch ça me met que une adresse est affilié mais quand je veux me connecter dessus ça me marque que il n’y a pas de compte Tahoma avec mon adresse mail.

    christophe G.
    christophe G.

    christophe G.

    Niveau
    0
    71 / 100
    points

    Bonjour,

    Je viens de faire l'acquisition d'une Tahoma Switch en remplacement de la Tahoma V1.
    Je souhaiterai pouvoir la configurer en conservant la même adresse mail. Comment faire ?

    Merci d'avance pour votre aide et bonne journée.

    Cdlt,
    Christophe

    Sylvain N.
    Sylvain N.

    Sylvain N.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Bonjour,

    Je viens de faire l'acquisition d'une Tahoma Switch en remplacement de la Tahoma V1.
    Je souhaiterai pouvoir la configurer en conservant la même adresse mail.

    Pin Tahoma V1 = 0210-0878-4781
    Pin Tahoma Switch = 2306-3880-3870

    Actuellement la V1 est toujours branchée.

    Merci d'avance pour votre aide et bonne journée.

    Bien à vous,
    Sylvain

    Sylvain N.
    Sylvain N.

    Sylvain N.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Après appel au SAV, le technicien a fait le nécessaire pour faire la migration vers la Tahoma Switch depuis la V1.
    Merci !

    Christophe M.
    Christophe M.

    Christophe M.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Bonjour
    Je souhaite migrer de la tahoma v1 vers la switch.
    Si ça ne pose aucun pb de sécurité, je peux donner en ligne mes 2 pins sinon par mail. Merci

    Christophe M.
    Christophe M.

    Christophe M.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Bonjour
    Je souhaite faire la migration de ma tahoma v1 vers la la switch. Je n’ai encore rien fait, la switch est juste sortie de la boite
    Code V1. : 0220-2918-8672
    Code switch : 2305-6408-3631
    Quelle est la démarche (que de l’io pas de rts) ?
    Y’a t’il une solution pour réutiliser la v1 sur la résidence secondaire comme je l’imaginais ?
    Merci

    Bonjour Christophe,
    Les box Tahoma on été discontinué il y a plusieurs années. si je la transfert ou la désactive elle ne sera plus activable a nouveau.
    Je peu toutefois transférer la clef de securité sur la Tahoma Switch pour recuperer les equipements IO mais il faut que votre tahoma switch soit activé sur une 2 eme adresse mail afin que je puisse faire cette manipulation.
    bonne journée

    alexandre R.
    alexandre R.

    alexandre R.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour,

    je viens également d'acheter une switch pour remplacer ma Tahoma V1.

    Pin Tahoma V1 = 0210-2632-3042
    Pin Tahoma Switch = 2304-6428-5734

    merci de faire le transfert

    Cordialement

    Bonjour Alexandre,
    Je peu faire le transfert de box a box par contre vous avez un equipement qui n'est pas compatible avec la tahoma switch = une Prise connecté Z-Wave.

    bonne journée

    alexandre R.
    alexandre R.

    alexandre R.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    bonjour,

    merci de le faire quand même, j'étais au courant de cette perte de compatibilité :-)

    Cordialement

    Christophe M.
    Christophe M.

    Christophe M.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Bonjour
    C’est bon ma TaHoma est connectée. Vous pouvez faire le transfert. Merci

    Haut de page