Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des perturbations susceptibles de provoquer des dysfonctionnements de TaHoma®  et des équipements associés.

Nous sommes en cours de recherche et de résolution de ce dysfonctionnement. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et faisons notre maximum pour arriver à une solution rapide de ces perturbations.

Vous pouvez retrouver plus d’informations sur < a href=’https://www.somfy.fr/ralentissements-des-serveurs/ralentissements-des-serveurs-box-domotiques’> ce lien. < /a > L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Transfert Tahoma V1 vers Tahoma Switch, comment faire ?

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une Tahoma Switch en remplacement de la Tahoma V1.
Je souhaiterai pouvoir la configurer en conservant la même adresse mail. Comment faire?

Code Pin V1 : 0204-0727-2962
Code Pin Switch : 2014-7930-5234

De plus, que puis-je faire de la Tahoma V1 pour qu'elle soit recycler ou réutilisé ?

Merci d'avance pour votre aide et bonne journée.

Cdlt,
Julien

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    Bonjour,

    Avec les 2 pin un Yellow's va faire le nécessaire.

    La migration de la V1 > Switch détruira irrémédiablement la V1. Il faudra la mettre en déchèterie.

    CdL

    Bonjour,

    Pour info, je viens de faire le transfère de clé IO vers la tahoma switch, tout fonctionne très bien.
    Il ne reste qu'a désactiver la Tahoma V1 que j'ai déjà débranché.

    Merci pour votre aide.

    Cdlt,

    Bonjour Julien,

    Je me permets de vous envoyer un mail afin de vous aider.

    Bonne journée,

    Marc D.
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    Bonjour,

    Je suis dans le même cas que le commentaire précédent. Je viens de faire l'acquisition d'une Tahoma Switch en remplacement de la Tahoma V1.
    Je souhaiterai pouvoir la configurer en conservant la même adresse mail. Comment faire?

    Code Pin V1 : 0220-4525-5353
    Code Pin Switch : 2015-7209-5949

    De plus, que puis-je faire de la Tahoma V1 pour qu'elle soit recycler ou réutilisé ?

    Merci d'avance pour votre aide et bonne journée.

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    Bonjour,

    Un Yellow's se chargera du transfert.
    La V1 sera détruite, vous ne pourrez pas la revendre !

    CdL

    Marc D.
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    D’accord merci
    Vous savez s’il existe une procédure de recyclage particulière ?
    Ou une simple mise en déchèterie est la seule solution ?
    Bien à vous

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    En déchetterie avec le matos électronique.

    CdL

    Marc D.
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    Bonjour,
    Connaissez vous le délai de traitement pour cette demande ?
    Merci d’avance
    Bonne journée

    Bonjour Marc,

    La Tahoma v1 n'est plus active sur nos serveurs donc il ne sera pas possible de faire de transfert de données.
    Vous pouvez donc activer votre switch sur le compte de votre v1.

    Bonne journée,

    Maxime
    Maxime

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    Bonjour à tous,

    Idem, je suis dans le même cas que les commentaires précédents. Je viens de faire l'acquisition d'une Tahoma Switch pour remplacer ma Tahoma V1 et gagner en fonctionnalités.
    Je souhaiterai pouvoir la configurer en conservant la même adresse mail.

    Voici les codes PIN :

    • Code Pin V1 : 0210-5659-1898
    • Code Pin Switch : 2009-7855-5465

    J'ai bien noté que la V1 sera ensuite bonne pour la déchetterie ;)

    Merci d'avance aux Yellow's pour votre aide et bonne journée.

    Cordialement.

    Bonjour Maxime,

    Alors la bonne marche à suivre est la suivante :

    • Activer votre switch avec une seconde adresse mail.
    • Faire le transfère de clé IO de votre V1 vers votre Switch afin de faire remonter tous vos produits IO dans la switch (sinon il sera nécessaire de faire une remise à zéro de chacun de vos moteurs)
    • Une fois les produits appairés dans la switch nous pourrons basculer votre ancien compte sur la switch
    • Toutefois votre V1 sera toujours fonctionnelle.

      Bonne journée,

    Maxime
    Maxime

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    Bonjour Gaëlle, merci pour votre retour rapide.
    Je rencontre une difficulté pour associer ma nouvelle Switch à un nouveau compte.
    J'ai créé un nouveau compte et lorsque je tente via "mon compte" sur internet d'ajouter la Switch, j'ai le message d'erreur suivant : "Votre Switch ne peut être activée à travers ce process. Téléchargez l'application Somfy Tahoma 3.0 depuis votre mobile"
    En passant par l'application mobile, le message suivant apparait en cours de tentative d'association : "cette box est déjà rattachée à un compte, veuillez vous connecter à celui-ci pour continuer".
    J'ai essayé avec les deux comptes, elle n'est pourtant associé nul part. Je viens de l'acheter neuve chez Bricomarché et elle n'avait jamais été déballée.
    Merci pour votre aide.
    Cordialement,
    Maxime

    Maxime,

    Je vous invite à réessayer l'activation via votre application.

    Bonne journée,

    Julien V.
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    Bonjour,

    Tout comme la demande de Maxime au-dessus. Je souhaiterai basculer mon compte mail de ma V1 vers ma switch nouvellement acquise.

    J'ai bien activer la switch avec une autre adresse mail, et j'ai remonté la clé Io.

    Pin V1 : 0204-9188-8828
    Pin Switch : 2024-5716-9383

    J'ai vu que la V1 restait fonctionnelle. Elle sera toujours liée à mon compte ou je peux la transmettre à un tiers ?

    Par contre j'ai un soucis avec la switch, quand je tente de lier mon compte Somfy Protect, l'application m'indique qu'aucun produit n'a été détecté alors que je suis équipé en 100% Somfy Protect pour ma maison.

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    Bonjour,

    En cas de migration la V1 sera détruite.
    Où avez-vous vu qu'elle restera fonctionnelle ?

    CdL

    Julien V.
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    C'est dans la réponse de Gaëlle B à Maxime qui est au-dessus:

    "Une fois les produits appairés dans la switch nous pourrons basculer votre ancien compte sur la switch

    Toutefois votre V1 sera toujours fonctionnelle."

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    Ok, alors là il ne s'agit pas d'une migration qu'un yellow's opérerait sur votre compte.
    C'est à vous de tout faire.

    CdL

    Bonjour Julien,

    Je ne peux dissocier votre V1 tant que vous n'avez pas le mail du nouvel acquéreur à me fournir.

    Pour ce qui est de votre compte Somfy Protect, celui-ci, était rattaché encore sur la V1 je l'ai dissocié, ça devrait donc fonctionner.

    Bonne journée,

    Julien V.
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    Bonjour Gaëlle. Je vais retourner ma switch, la portée est moins bonne que la V1 et je perd mes équipements. Pouvez-vous me contacter directement pour remettre tout sur la v1.

    Bonjour Julien,

    Tout vos équipements sont encore dans votre V1.

    Bonne journée,

    Julien V.
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    Bon j'ai trouvé la solution avec la Switch, il faut l'installer en dehors de ma baie de brassage et je parviens à capter l'ensemble des produits.

    Julien V.
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    Bonjour Gaelle,

    J'ai le mail de la personne à qui je vais céder la tahoma, comment devons nous procéder ?

    Bonjour Julien,

    Je vous envoie un mail.

    Bonne journée,

    PIERRE R.
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    Bonjour. Idem, je cherche à migrer de V1 à Switch. Un peu complexe car c'est une maison que je viens d'acheter et je n'y connais rien. Je n'ai eu aucune info de l'ancien propriétaire et je ne suis plus en contact avec lui. Il a reçu la switch en juillet (je le vois dans son compte Somfy), mais à priori ne l'a pas installée. Pourtant elle était branchée. Il m'a donné ses identifiants. J'ai installé l'appli Tahoma Classic sur mon iPhone et elle se connecte à la V1. iJ'ai bien la config complète de tous les éléments (volets roulants & éclairages). Mais quand je me connecte il y a le message ""La connexion avec votre Somfy Protect a été perdue. Veuillez entrer l'identifiant ainsi que le mot de passe que vous avez utilisés lors de l'activation de l'équipement". Comment dois-je procéder pour installer la Switch ? J'ai essayé avec la dernière version de l'appli Tahoma, suivant ce que j'ai lu ici en créant un autre compte mais il est indiqué que la box est associée à un autre compte. Merci d'avance pour votre aide.

    Nicolas F.
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    Bonjour Pierre,
    Pouvez vous me communiquer les codes pin des deux Tahoma.
    Le message concernant somfy protect n'a rien a voir. il ne concerne que les equipement somfy protect.
    vous a t'il laissé également l'alarme?
    Bonne journée.

    PIERRE R.
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    Merci pour votre réponse. Oui j'ai aussi l'alarme mais n'ai pas encore remis de piles dans le boitier.
    PIN V1 0220-3256-7267
    PIN Switch 2017-2598-4002
    Cordialement.

    Nicolas F.
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    Bonjour Pierre,
    je ne vois pas votre tahoma switch connecté sur notre serveur.
    Je ne pourrai donc pas faire le transfert de produit IO de l'ancienne vers la nouvelle box.
    A savoir que les produit en RTS ne pourrons pas etre transferer et il faudrai les reprogrammer directement depuis l'app somfy tahoma 3.0.
    Bonne journée

    PIERRE R.
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    Bonjour. Oui c'est normal je l'ai débranchée vu qu'elle ne fonctionnait pas. Je la rebranche.
    RTS ? Est-ce un capteur de porte ? J'en ai 2 dans la buanderie. Où puis-je trouver la procédure ? J'ai lu que les produits RTS ne sont pas compatibles Apple Maison. Y-a-t'il quelque-chose de compatible en remplacement ?

    PIERRE R.
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    Bonjour. Avez-vous ré-essayé ? La switch est branchée et connectée à ma box internet. Merci.

    Nicolas F.
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    Bonjour Pierre,
    Votre tahoma n'est toujours pas connecter a notre serveur (elle n'est plus connecter depuis le 09/09/22)
    Bonne journée

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