Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma V1 vers Tahoma Switch via application ?

Bonjour,

Je viens d'acheter une Tahoma Switch pour remplacer ma Tahoma V1.
J'ai plusieurs questions, s'il vous plait ?

  • J'ai téléchargé la nouvelle application Somfy, après avoir sélectionné la switch il faut choisir si nous avons un compte Tahoma ou pas ?? J'hésite j'ai vu sur le forum qu'il faut un mail différent pour chaque Tahoma ?
  • Apparemment on peut transférer uniquement les produits IO et il faut donc réinstaller les produits RTS un par un ?
  • Je souhaite, dans un premier temps, garder en parallèle de la switch la V1, est ce possible ? au cas ou la switch ne capte pas les produits éloignés.

Merci par avance pour votre aide
Cordialement Christophe

christophe G.
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    Réponses

    Bonjour

    En effet pour garder en ligne la V1, vous devez créer un nouveau compte pour la Switch.

    Quand vous aurez mis "on line" votre Switch, il faudra transférer la clé io du V1 vers le Switch. Ca vous permettra de récupérer vos éléments io à partir d'une découverte.

    Et bien sur, vous pouvez garder en ligne les 2 box simultanément.

    Bonne journée.

    christophe G.
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    Merci pour votre réponse Jean-luc, je vais créer un nouveau compte pour la switch. Comment transférer la clé IO de la V1 vers la Switch, svp ?

    Bonjour

    Pour transférer la clé du V1 vers le Switch, connectez-vous sur le V1, "Configuration", "system io", "Envoyer la clé de sécurité de l'installation"

    Sur le Switch, cliquez sur "...", "Aide & fonctions avancées", "Fonctions avancées", "Gestion clé io", "Continuer", "Recevoir une clé io depuis un point de commande ...."

    Vous pourrez ensuite à partir de ce même écran, "Lancer une découverte IO sur vos équipements".

    Bonne journée.

    christophe G.
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    christophe G.

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    Merci Jean-Luc pour cette procédure qui a parfaitement fonctionné, j'ai réussi à ajouter tous les produits
    Bonne journée

    christophe G.
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    Une dernière question, svp, je n'arrive pas à ajouter mon alarme Somfy protect, elle n'est pas détectée, merci

    christophe G.
    christophe G.

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    J'ai essayé plusieurs fois mais "aucun produit détecté" même après identification du compte Somfy protect, merci

    christophe G.
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    christophe G.

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    c'est l'alarme Somfy protect

    Bonjour

    Si votre alarme est dans la liste, elle est compatible.
    Si ça ne fonctionne pas, précisez le message d'erreur, laissez ici sans crainte le pin du TaHoma et l'adresse mac du link. Attendez ensuite l'avis d'un Yellow.

    Bonne journée.

    christophe G.
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    Je viens de refaire un essai, j'ai un message "aucun produit n'a été détecté"

    Code pin de Tahoma switch :Code PIN: 2087-7487-2870
    Adresse Mac du link : E04F43B90598
    en attendant l'intervention d'un Yellow, merci

    Bonne journée Jean-Luc

    christophe G.
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    J’avais ajouté l’alarme Somfy protect sur la tahoma V1, je l’ai supprimé mais toujours impossible de l’ajouter sur la switch …… le problème vient peut être de la ???

    Code pin de Tahoma V1 : 0220-4075-8472

    christophe G.
    christophe G.

    christophe G.

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    J'ai ajouté le code pin de la Tahoma V1 , merci

    Quand un Yellow interviendra, pouvez vous vérifier svp, j'ai programmé le bouton 1 sur la switch pour fermer 7 volets mais le matin après ouverture de 2 volets vélux avec télécommandes murales vélux, je n'ai pas de retour d'infos "volets ouverts" sur l'application Tahoma Switch, merci

    Bonjour Christophe,
    J'ai fais une manipulation sur votre box, je vous laisses tester de nouveau la liaison avec Somfy Protect en renseignant bien le mail christophe-****@***.fr
    Oui le bouton 1 est bien programmé pour la fermeture des volets.
    Concernant les velux je vois que la portée radio est faible, essayez de rapprocher votre box.
    Bonne journée,

    christophe G.
    christophe G.

    christophe G.

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    Bonjour Vanessa

    Merci pour votre intervention, j'ai réussi à intégrer l'alarme et effectivement en déplaçant la box j'ai un retour d'informations sur les 2 vélux.
    Bonne journée

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