Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Transfert Tahoma V1 vers Tahoma Switch, comment faire ?

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une Tahoma Switch en remplacement de la Tahoma V1.
Je souhaiterai pouvoir la configurer en conservant la même adresse mail. Comment faire?

Code Pin V1 : 0204-0727-2962
Code Pin Switch : 2014-7930-5234

De plus, que puis-je faire de la Tahoma V1 pour qu'elle soit recycler ou réutilisé ?

Merci d'avance pour votre aide et bonne journée.

Cdlt,
Julien

Julien M.
Julien M.

Julien M.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Avec les 2 pin un Yellow's va faire le nécessaire.

    La migration de la V1 > Switch détruira irrémédiablement la V1. Il faudra la mettre en déchèterie.

    CdL

    Julien M.
    Julien M.

    Julien M.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,

    Pour info, je viens de faire le transfère de clé IO vers la tahoma switch, tout fonctionne très bien.
    Il ne reste qu'a désactiver la Tahoma V1 que j'ai déjà débranché.

    Merci pour votre aide.

    Cdlt,

    Marc D.
    Marc D.

    Marc D.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour,

    Je suis dans le même cas que le commentaire précédent. Je viens de faire l'acquisition d'une Tahoma Switch en remplacement de la Tahoma V1.
    Je souhaiterai pouvoir la configurer en conservant la même adresse mail. Comment faire?

    Code Pin V1 : 0220-4525-5353
    Code Pin Switch : 2015-7209-5949

    De plus, que puis-je faire de la Tahoma V1 pour qu'elle soit recycler ou réutilisé ?

    Merci d'avance pour votre aide et bonne journée.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Un Yellow's se chargera du transfert.
    La V1 sera détruite, vous ne pourrez pas la revendre !

    CdL

    Marc D.
    Marc D.

    Marc D.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    D’accord merci
    Vous savez s’il existe une procédure de recyclage particulière ?
    Ou une simple mise en déchèterie est la seule solution ?
    Bien à vous

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    En déchetterie avec le matos électronique.

    CdL

    Marc D.
    Marc D.

    Marc D.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour,
    Connaissez vous le délai de traitement pour cette demande ?
    Merci d’avance
    Bonne journée

    Bonjour Marc,

    La Tahoma v1 n'est plus active sur nos serveurs donc il ne sera pas possible de faire de transfert de données.
    Vous pouvez donc activer votre switch sur le compte de votre v1.

    Bonne journée,

    Maxime
    Maxime

    Maxime

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour à tous,

    Idem, je suis dans le même cas que les commentaires précédents. Je viens de faire l'acquisition d'une Tahoma Switch pour remplacer ma Tahoma V1 et gagner en fonctionnalités.
    Je souhaiterai pouvoir la configurer en conservant la même adresse mail.

    Voici les codes PIN :

    • Code Pin V1 : 0210-5659-1898
    • Code Pin Switch : 2009-7855-5465

    J'ai bien noté que la V1 sera ensuite bonne pour la déchetterie ;)

    Merci d'avance aux Yellow's pour votre aide et bonne journée.

    Cordialement.

    Bonjour Maxime,

    Alors la bonne marche à suivre est la suivante :

    • Activer votre switch avec une seconde adresse mail.
    • Faire le transfère de clé IO de votre V1 vers votre Switch afin de faire remonter tous vos produits IO dans la switch (sinon il sera nécessaire de faire une remise à zéro de chacun de vos moteurs)
    • Une fois les produits appairés dans la switch nous pourrons basculer votre ancien compte sur la switch
    • Toutefois votre V1 sera toujours fonctionnelle.

      Bonne journée,

    Maxime
    Maxime

    Maxime

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour Gaëlle, merci pour votre retour rapide.
    Je rencontre une difficulté pour associer ma nouvelle Switch à un nouveau compte.
    J'ai créé un nouveau compte et lorsque je tente via "mon compte" sur internet d'ajouter la Switch, j'ai le message d'erreur suivant : "Votre Switch ne peut être activée à travers ce process. Téléchargez l'application Somfy Tahoma 3.0 depuis votre mobile"
    En passant par l'application mobile, le message suivant apparait en cours de tentative d'association : "cette box est déjà rattachée à un compte, veuillez vous connecter à celui-ci pour continuer".
    J'ai essayé avec les deux comptes, elle n'est pourtant associé nul part. Je viens de l'acheter neuve chez Bricomarché et elle n'avait jamais été déballée.
    Merci pour votre aide.
    Cordialement,
    Maxime

    Julien V.
    Julien V.

    Julien V.

    Niveau
    1
    372 / 750
    points

    Bonjour,

    Tout comme la demande de Maxime au-dessus. Je souhaiterai basculer mon compte mail de ma V1 vers ma switch nouvellement acquise.

    J'ai bien activer la switch avec une autre adresse mail, et j'ai remonté la clé Io.

    Pin V1 : 0204-9188-8828
    Pin Switch : 2024-5716-9383

    J'ai vu que la V1 restait fonctionnelle. Elle sera toujours liée à mon compte ou je peux la transmettre à un tiers ?

    Par contre j'ai un soucis avec la switch, quand je tente de lier mon compte Somfy Protect, l'application m'indique qu'aucun produit n'a été détecté alors que je suis équipé en 100% Somfy Protect pour ma maison.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    En cas de migration la V1 sera détruite.
    Où avez-vous vu qu'elle restera fonctionnelle ?

    CdL

    Julien V.
    Julien V.

    Julien V.

    Niveau
    1
    372 / 750
    points

    C'est dans la réponse de Gaëlle B à Maxime qui est au-dessus:

    "Une fois les produits appairés dans la switch nous pourrons basculer votre ancien compte sur la switch

    Toutefois votre V1 sera toujours fonctionnelle."

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, alors là il ne s'agit pas d'une migration qu'un yellow's opérerait sur votre compte.
    C'est à vous de tout faire.

    CdL

    Bonjour Julien,

    Je ne peux dissocier votre V1 tant que vous n'avez pas le mail du nouvel acquéreur à me fournir.

    Pour ce qui est de votre compte Somfy Protect, celui-ci, était rattaché encore sur la V1 je l'ai dissocié, ça devrait donc fonctionner.

    Bonne journée,

    Julien V.
    Julien V.

    Julien V.

    Niveau
    1
    372 / 750
    points

    Bonjour Gaëlle. Je vais retourner ma switch, la portée est moins bonne que la V1 et je perd mes équipements. Pouvez-vous me contacter directement pour remettre tout sur la v1.

    Julien V.
    Julien V.

    Julien V.

    Niveau
    1
    372 / 750
    points

    Bon j'ai trouvé la solution avec la Switch, il faut l'installer en dehors de ma baie de brassage et je parviens à capter l'ensemble des produits.

    Julien V.
    Julien V.

    Julien V.

    Niveau
    1
    372 / 750
    points

    Bonjour Gaelle,

    J'ai le mail de la personne à qui je vais céder la tahoma, comment devons nous procéder ?

    PIERRE R.
    PIERRE R.

    PIERRE R.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Bonjour. Idem, je cherche à migrer de V1 à Switch. Un peu complexe car c'est une maison que je viens d'acheter et je n'y connais rien. Je n'ai eu aucune info de l'ancien propriétaire et je ne suis plus en contact avec lui. Il a reçu la switch en juillet (je le vois dans son compte Somfy), mais à priori ne l'a pas installée. Pourtant elle était branchée. Il m'a donné ses identifiants. J'ai installé l'appli Tahoma Classic sur mon iPhone et elle se connecte à la V1. iJ'ai bien la config complète de tous les éléments (volets roulants & éclairages). Mais quand je me connecte il y a le message ""La connexion avec votre Somfy Protect a été perdue. Veuillez entrer l'identifiant ainsi que le mot de passe que vous avez utilisés lors de l'activation de l'équipement". Comment dois-je procéder pour installer la Switch ? J'ai essayé avec la dernière version de l'appli Tahoma, suivant ce que j'ai lu ici en créant un autre compte mais il est indiqué que la box est associée à un autre compte. Merci d'avance pour votre aide.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pierre,
    Pouvez vous me communiquer les codes pin des deux Tahoma.
    Le message concernant somfy protect n'a rien a voir. il ne concerne que les equipement somfy protect.
    vous a t'il laissé également l'alarme?
    Bonne journée.

    PIERRE R.
    PIERRE R.

    PIERRE R.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Merci pour votre réponse. Oui j'ai aussi l'alarme mais n'ai pas encore remis de piles dans le boitier.
    PIN V1 0220-3256-7267
    PIN Switch 2017-2598-4002
    Cordialement.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pierre,
    je ne vois pas votre tahoma switch connecté sur notre serveur.
    Je ne pourrai donc pas faire le transfert de produit IO de l'ancienne vers la nouvelle box.
    A savoir que les produit en RTS ne pourrons pas etre transferer et il faudrai les reprogrammer directement depuis l'app somfy tahoma 3.0.
    Bonne journée

    PIERRE R.
    PIERRE R.

    PIERRE R.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Bonjour. Oui c'est normal je l'ai débranchée vu qu'elle ne fonctionnait pas. Je la rebranche.
    RTS ? Est-ce un capteur de porte ? J'en ai 2 dans la buanderie. Où puis-je trouver la procédure ? J'ai lu que les produits RTS ne sont pas compatibles Apple Maison. Y-a-t'il quelque-chose de compatible en remplacement ?

    PIERRE R.
    PIERRE R.

    PIERRE R.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Bonjour. Avez-vous ré-essayé ? La switch est branchée et connectée à ma box internet. Merci.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pierre,
    Votre tahoma n'est toujours pas connecter a notre serveur (elle n'est plus connecter depuis le 09/09/22)
    Bonne journée

    Haut de page