Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

IP Protexiom alarme

Bonjour,

Je me permet de vous relancer afin de vous indiquez mon mon module de protexion IP est défectueux ce qui rend mon installation et ma protexion d'alarme du domicile instable avec une surconsommation de piles. Mon module IP n'est plus sous garantie car alarme de 2012- Votre service de SAV ne fonctionne pas avec mon alarme- afin d'éviter de déposer cette alarme de 3000€ je souhaiterai connaitre une alternative de réparation à mes frais de remplacement de module IP afin de relancer mon installation. dans l'attente de votre retour. cordialement

Merci,

Yannick B.
Yannick B.

Yannick B.

Niveau
1
436 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Il n'y a pas d'alternative; ce module IP est cessé de fab tout comme les gammes Protexiom et Protexial.
    Vous pouvez continuer à utiliser ce système en local ou changer de système.

    Si vous voulez conserver vos détecteurs (sauf D.M image) il faudra vous orienter vers une HKP. Avec ce système de la gamme pro vous devrez toutefois changer les sirènes et clavier.

    CdL

    Yannick B.
    Yannick B.

    Yannick B.

    Niveau
    1
    436 / 750
    points

    Excusez moi mais j'ai vraiment du mal à comprendre. Pouvez vous m'expliquer plus en détails. Désolé
    Merci de votre réponse.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je vous dis que le module IP comme Protexiom et Protexial ne se fabriquent plus et ne se commercialisent plus depuis début 2021.

    Il ne sera donc pas possible de vous procurer ce module.

    Comme expliqué, vous aurez le choix de conserver votre système en mode local (pas d'appel) ou de le changer pour une gamme grand public dispo sur la boutique et en profitant des offres promo ponctuelles; Ou une gamme pro telle la Home Kepper Pro uniquement dispo sur sites spécialisés en ligne;
    Cette dernière, est la seule compatible avec vos détecteurs actuels (sauf D.M image). Par contre, il faudra changer les sirènes et clavier.

    j'ai eu le même souci que vous sur ma Protexiom 2009, je l'ai changé pour une HKP, c'est quant même autre chose.....Puisque les éléments de détection conviennent, le kit m'a coûté moins de 800€.

    Ai-je été clair et limpide ?

    CdL

    Yannick B.
    Yannick B.

    Yannick B.

    Niveau
    1
    436 / 750
    points

    Avez vous un lien vers la home keeper car il y a aussi des pac version pro.
    ce n'est pas plus simple de prendre une autre marque au pire car j'ai peur d'avoir la même chose dans 5 ans. la HKP est peut être en fin de vie aussi.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Parce que vous croyez que chez les autres ce n'est pas pareil....? Vous n'échapperez pas à l'évolution ! Peugeot a bien arrêté son best seller de 205, pour la 206.
    Personne n'a fait de réflexion, et pourtant, on ne parle plus de 800€.
    Aucune marque de systèmes d'alarme restera inerte devant l'évolution.
    Somfy a encore eu la sagesse de rendre compatible à la HKP tous les éléments de détection.
    Pour les sirènes ce n'était pas possible vu qu'elle font également office de répéteur.

    La HKP est uniquement vendue sur sites en ligne, pas besoin d'être un Pro pour se l'installer.

    Pour info, la Protexiom existait depuis 1998, alors la HKP a encore de beaux jours à vivre.

    Nous n'avons pas le droit de poser ici des liens dirigeant ailleurs que sur la boutique officielle, et ce, même pour un produit Somfy.

    CdL

    Haut de page