Impossible de se connecter aux serveurs somfy

Bonjour,

Cela fait 2 fois en 1 mois, le même jour et la même heure (la 2eme fois etant aujourd'hui) que l'appli iphone ou android me demandent de me réidentifier et ne parviennent pas à le faire. Conclusion : impossible de désactiver l'alarme avec un smartphone et quand c'est la seule façon que vous avez de désactiver votre alarme, et bien vous devez vivre avec les déclanchements intermittents de la sirène en fonction des détections des capteurs.
Si vous n'avez pas de badge ou de télécommande , impossible donc d'éteindre ou désactiver l'alarme.
Je note que vos serveur sont en maintenance pour taoma, je ne sais pas si c'est à cause de cela, mais la dernière fois, la panne a duré plus d'une heure. Même en cas de maintenance, on devrait pouvoir accéder à des serveurs de backup pour simplement arriver à controler notre alarme et la désactiver le cas échéant.
A minima, il serait bien qu'on soit informés par mail des incidents de ce genre.

J'ai une home alarme standard et je viens de commander une advanced mais je me demande si ce choix était judicieux.

Merci,

Thomas P.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Thomas
    Avec l'Advanced vous pourrez ajouter un clavier, mais c'est comme le badge c'est optionnel.

    Je vous donne une petite astuce si vous ne voulez pas de badge ou de clavier

    Sur votre smartphone vous pouvez paramétrer un point d'accès WIFI.
    Donner a ce point d'accès le même Nom (SSID) que votre box internet ainsi que la même clé WIFI.
    En cas de coupure internet, vous pourrez activer votre point d'accès Wifi sur le smartphone pour que le Link se connecte dessus et vous pourrez désactiver votre alarme.

    Thomas P.

    C'est bien pour palier aux défaillances de l'appli que j'ai décidé de prendre un clavier.
    Merci pour l'astuce, mais si vous me lisez bien, le problème ne venait pas de ma connexion internet et du fait que le link ne pouvait se connecter au réseau, mais bien des serveurs de SOMFY qui étaient en rade et ne permettaient plus de s'authentifier dans l'appli que ça soit en WIFI de chez moi, en 4G ou par pigeaon voyageur.
    Je réitère donc. Il est capital que pour des systèmes aussi critiques de des alarmes, la maintenance sur les serveurs n'entraine pas un arrêt pur et simple du fonctionnement des applis. Il est tout à fait envisageable de maintenir les services critiques sur des serveurs de secours (y en a t il seulement) tout en faisant de la maintenance ou de la résolution de panne sur les serveurs principaux. C'est de la bonne pratique et ça évite de planter les utilisateurs quand les pannes durent longtemps.
    Donc SVP, mettez en place des redondances de serveurs pour éviter de planter les applis. Merci

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Thomas,

    Je vous informe que j'ai transmis toutes ces informations à notre service de développement qualité afin de prendre en compte votre axe d'amélioration pour éviter que ce genre de dysfonctionnement entraîne pour vous des difficultés à utiliser au mieux votre système