Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Affichage état IFTTT dans Tahoma

Bonjour,

J'ai vu que l'on pouvait réaliser des scénarios IFTTT qui lancent des scénarios Tahoma ou interagissent avec des équipements installés dans l'application Tahoma.

J'ai un besoin vraiment tout simple : afficher un état (allumé/éteint) dans l'application Tahoma depuis un (ou en fonction d'un) scénario IFTTT.

Est-ce possible ?

Dans le sens contraire, il serait vraiment souhaitable de pouvoir exécuter une applet IFTTT depuis un scénario Tahoma.

Merci d'avance,
Cordialement

Stéphane
Stéphane

Stéphane

Niveau
0
80 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Appeler IFTTT depuis TaHoma, à mon avis, ça ne se fera jamais.

    Est-ce que vous pouvez être plus précis sur votre projet. De quoi s'agit-il ?

    Bonne journée !

    Stéphane
    Stéphane

    Stéphane

    Niveau
    0
    80 / 100
    points

    Bonjour et merci pour votre réponse.

    Mon projet est d'utiliser l'application Tahoma et ma Tahoma Switch pour me fournir un tableau de bord de l'état (en marche/ à l'arrêt) de mes équipements tiers (pompe piscine/prises wifi ou autre) dans ma maison, en plus de mes équipements Somfy. Afficher des tuiles pour ces équipements suffirait. Cela semble tellement simple...

    C'est en fait ce qu'on attend au minimum d'une solution domotique à vocation fédératrice comme Tahoma.

    Comme je l'indiquais, il serait également souhaitable de pouvoir -dans le sens contraire- piloter depuis des boutons de l'application Tahoma (ou sur exécution de scénarios Tahoma) des éléments tiers via le cloud/IFTTT. C'est possible chez certains concurrents.

    Cordialement,

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Certes Stéphane, mais encore faut-il que vos éléments externes soient compatibles avec TaHoma. Par exemple, vous parlez de prises wifi, ça n'existe pas pour TaHoma. Pour la pompe de piscine, par quoi est-elle commandée ?
    A savoir que ce sont les éléments qui offrent le retour d'information, pas TaHoma qui ne fait que transcrire ce que l'élément lui donne.
    J'ai moi-même une pompe de piscine qui est connectée sur une prise IO compatible TaHoma. Je peux la piloter par programmation ou manuellement et j'ai le retour d'état sur l'application TaHoma. J'ai la même chose sur une VMC mais avec un micromodule IO. (voir photos).

    Haut de page