Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Télécommande et Tahoma

Bonjour,
J'ai acheté les moteurs Exavia Star et j'aimerais pouvoir commander l'ouverture et fermeture à partir de mon application Tahoma. J'ai la télécommande d'origine de ma box Tahoma, et je voudrai la mémoriser mais l'étiquette à l'arrière de celle ci est complètement effacée et je ne vois plus rien, pour que je puisse y mettre le code. De plus, quand j'appuie sur le bouton de l'électronique de commande, puis que j'appuie sur la télécommande, la led verte RTS ne s'allume pas. Peut être que je n'ai rien compris et que ce n'est pas possible avec ce que j'ai. Y a t'il une astuce ?
Merci.

Philippe N.
Philippe N.

Philippe N.

Niveau
1
110 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    si le moteur date d'après juillet 2021 avec l'étiquette "connects with tahoma dessus", il faut choisir autre somfy pour ajouter le moteur dans tahoma après avoir réveiller l'électronique de commande.

    bonne soirée.

    Philippe N.
    Philippe N.

    Philippe N.

    Niveau
    1
    110 / 750
    points

    Bonjour,
    J'ai choisi comme vous m'indiquez "Autres Somfy", puis j'ai réveillé l'électronique de commande, et quand j'appuie sur le bouton avec les 2 ronds sur la télécommande d'origine Tahoma, le voyant du moteur ne passe pas au vert. Du coup est ce que c'est avec cette télécommande ou bien celle du portail ? D'après la photo en PJ il s'agit de la télécommande d'origine. Est ce bien cela ?
    Cordialement.

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Me suis trompé, c’est autre rts dans l onglet rts.

    Philippe N.
    Philippe N.

    Philippe N.

    Niveau
    1
    110 / 750
    points

    Oui j'ai essayé aussi dans cet onglet, mais ça ne marche pas quand même. Je ne comprends pas.

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Faites moi une photo de la carte électronique.

    Philippe N.
    Philippe N.

    Philippe N.

    Niveau
    1
    110 / 750
    points

    Voici la photo.

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Y a bien le logo que je souhaite…

    Bon bah laisser le code pin de la TaHoma et un yellow vous contactera !

    Philippe N.
    Philippe N.

    Philippe N.

    Niveau
    1
    110 / 750
    points

    Oui merci, j'ai laissé le code PIN dans un autre sujet, j'attends une réponse.
    Merci encore.

    Haut de page