Question en attente de réponse
Bonjour,
je fais partie des joyeux propriétaires d'un système Protexial qui n'est plus accessible ni en local ni a fortiori à distance par internet depuis un mois environ, mais je n'ai pas eu le temps de creuser avant. Le clavier LCD fonctionne, lui, et l'adresse ip qu'il indique pour la centrale est correcte.
Au vu de la liste ici :
https://www.ladomotiquepourtous.fr/20211126/alarme-somfy-...
on est nombreux et aucune réponse satisfaisante ne semble avoir été apportée...
Dans mon cas, la centrale est visible depuis la box (dans la liste des appareils connectés) et elle répond à un ping
Par contre, en testant l'ouverture des ports avec ce site :
https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/
il me répond que les ports 80 et 443 sont fermés.
J'ai donc suivi la procédure indiquée dans un fil récent (effacement des règles de ports sur la box, réinit de la box et recréation des règles de ports 80 et 443) mais ça n'a rien changé.
J'ai du mal à me dire que le module IP est HS puisqu'il répond à un ping et je n'ai donc pas fait la procédure de réinitialisation du module IP pour ne pas "perdre" ça, puisque en lisant les réponses sur le forum, on voit que ça ne résout souvent rien puisque le problème ne vient probablement pas de là.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci,
Fançois
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour François
Il est vrai que depuis plisieurs mois, les modules IP Protexiom/Protexial semblent "lacher" les uns après les autres sans réelle cause. Pour l'instant, le mien tient !!!
Je sais que Somfy essaie d'en trouver la cause, mais pour l'instant, no news. On a incriminé le fait de passer de l'adsl à la fibre, du fait que le module ip ne fonctionne qu'en 10 Mbit/s, mais ce n'est pas général...
Par contre, en ce qui vous concerne, et ça n'a rien à voir avec l'alarme, le fait que le test https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/ vous rapporte: "ports fermés", n'a rien à voir.
Avez-vous changé d'opérateur ou d'abonnement ?
Bonne journée !
Merci Jean-Luc pour votre message.
Je signalais le point sur les ports 80 et 443 parce que cela avait été mentionné dans un autre fil mais effectivement, puisque l'accès local ne fonctionne pas, ce n'est pas très utile.
Pour info, aucun changement de box de mon côté (et je suis en fibre depuis 8 ans, sans aucun problème). Les piles de la centrale ont été changé sans pb il y a quelques mois.
Merci pour la question, en tous cas !
François
Bonjour,
je sais bien que ma situation n'est pas très originale, mais personne n'a d'idée de comment débloquer la situation ? Je suis assez surpris que la centrale soit visible sur le réseau et pour autant pas accessible.
Merci :-)
Bonjour
Essayez de réinitialiser le module IP pour voir ce que ça donne.
https://www.somfy.fr/assistance/videos/alarme-et-camera-s...
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