Moteurs en dysfonction

Bonjour,
Bien que remplacés par du neufs il y a quelques jours, les moteurs AXOVIA 220 B n'ont aucune puissance, bien que testés à part avec d'abord une alim 24V standard, puis de même avec une alim à découpage : le problème demeure !
Les anciens moteurs se comportaient exactement de la même manière. La consommation n'est que d'environ 350 mA/24V qu'alors elle devrait atteindre 4 à 5A. Ni la centrale ni les bras ne sont à incriminer, je pense avoir fait le tour complet des causes probables sans résultat. Je suis désespéré, si j'expose mon problème sur ce forum c'est parce que je souhaite que quelqu'un me proposera une solution. A savoir aussi que aucun technicien SOMFY n'est disponible avant longtemps dans mon département, d'après la plateforme SAV, c'est un comble ! Cela va faire plus de 3 mois que mon portail est HS.
Merci,
Philippe.

Philippe R.

    Réponses

    Philippe R.

    Bsr Richy et merci pour votre réponse,
    La centrale est une Box 3S io qui a été installée en même temps que mon portail par la Sté K par K d'Aix les Milles que j'ai déjà plusieurs fois contacté sans succès car leur SAV est lamentable. L'installation date donc de mi-2018. Toute mon énergie à essayer de résoudre ce problème a été diluée chez K par K, j'ai donc été obligé de m'occuper de tout cela moi même dans les limites de mes connaissances. Ensuite j'ai décidé de me tourner vers SOMFY mais, dans l'urgence et l'impatience, je n'avais pas vu qu'il y avait un forum. Les moteurs anciens présentaient exactement le même symptôme et après déduction pratique il m'a semblé évident que ces derniers étaient HS. Les moteurs neufs que j'ai installés la semaine dernière présentent exactement la même dysfonction.
    A savoir, la différence entre aujourd'hui et il y a 2 ou 3 mois, une violente tempête de vent a arraché les moteurs de leur poteau et l'un d'eux du vantail.
    J'ai fait faire le nécessaire pour faire remettre les moteurs (fixation renforcée avec tige filetée par scellement chimique). Et depuis le cauchemar a débuté...

    Faites le test des moteurs en faisant toucher leurs fils sur une batterie chargée de perceuse, 10 à 24V.

    Inversez les fils pour changer de sens.

    Le fonctionnement des moteurs doit être "normal" ...

    Philippe R.

    Bjr,
    Comme je l'expliquais ds mon premier msg texte + vidéo, j'ai effectué les 3 tests suivant :
    Moteurs connectés à la centrale
    Moteurs déconnectés de la centrale et alimentés un à un avec une alim 24V/5A standard protégée en intensité (équivalent au test avec l'accu d'une visseuse)
    Idem avec une alim à découpage (MLI)
    Mes moteurs anciens et neufs ont exactement le même symptôme à chacun de ces 3 tests.
    A ce niveau là il ne reste pas beaucoup de possibilités, soit les moteurs neufs sont en dysfonction, soit quelque chose m'échappe...c'est pour cela que j'en suis venu à m'inscrire sur ce forum.
    Merci !

    Philippe R.

    Bjr Richy, j'ai envoyé les moteurs pour analyse, SOMFY me les renvoie car pour eux tout est correct.
    Je me retrouve donc dans une impasse qui en plus de me coûter très chère ne résoudra pas le problème. Je vais envoyer des vidéos du dysfonctionnement sur une clé USB au SAV car des images valent bien mieux que des mots. J'espère que comme cela le ou les techniciens pourront comprendre le problème.
    Si ils me disent qu'il n'y a pas de dysfonction alors ça sera du déni de leur part et je n'aurai plus qu'à faire constater par un huissier. Je ne suis pas quelqu'un qui a une nature offensive mais il faudra bien que ce problème soit résolu car je n'ai pas les moyens d'acheter un autre système. En tout cas merci encore pour votre attention à mon problème.
    Philippe Roux.