Protexiom et serveur Somfy: connection DEVENUE impossible?

Bonjour à tous,
depuis quelques temps, moi aussi je n'arrive plus à communiquer avec ma ou mon? Protexiom en connexion distante que se soit avec mon smartphone ou mon ordinateur.
Les ports 80 et 443 sont ouverts (vérifié) dans la box.
L'accès au compte serveur d'alarme Somfy est refusé (données identification incorrectes??)création d'un nouveau compte aussi impossible, Débrancher et rebrancher le bloc secteur" ne provoque rien.
Je joins en annexe les captures des écrans de configuration des réglages "Interface" et "Réseau" et le numéro du transmetteur.
Merci de votre attention et pour votre aide.
Bien cordialement,
Nicolas

Nicolas D.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    L'adresse ip de "Adresse ip box/modem adsl", dans le "Réglage réseau" doit être au format 192.168.x.x

    Nicolas D.

    Bonjour,
    merci Jean-Luc pour cette réponse.
    C'est curieux ce vous dites car tout fonctionnait bien depuis presque deux ans avec cette adresse IP., je n'en ai pas d'autre...
    Cordialement
    N. dL

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Ca vous parait curieux, mais c'est comme ça !
    Connectez-vous en mode installateur sur votre clavier lcd et tapez le code 781 puis "OK". C'est la valeur retournée par cette manipulation qu'il faut entrer dans "Adresse ip box/modem adsl" sur le "Réglage réseau".

    Bonne journée !

    Nicolas D.

    Bonsoir Jean Luc,
    le clavier LCD me renvoie l'adresse IP 91.86.XXX.XXX cette adresse ne diffère de l'adresse IP de ma box que par le dernier groupe des 3 chiffres finaux.
    Pourquoi cette adresse est différente de celle donnée par la box???
    Le fait de choisir l'adresse donnée par le clavier LCD en 781 comme "Adresse IP box/modem adsl" sur le "Réglage réseau" ne me permet toujours pas d'avoir l'accès distant.
    Merci beaucoup pour votre patience.
    A bientôt?
    NdL

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Il y a quelque chose qui ne fonctionne pas.
    Je vous conseille de réinitialiser le module IP de la centrale.

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/alarme-et-camera-s...

    Bonne journée !

    Nicolas D.

    Bonjour Jean-Luc,
    merci beaucoup pour votre aide!
    Suite à la réinitialisation du module IP de la centrale il est de nouveau possible d’accéder à distance à l'alarme.
    Autre chose:
    L'accès au compte serveur d'alarme Somfy(http://www.alarmsomfy.eu/compte.php) est refusé (données identification incorrectes??)
    Merci encore pour votre attention.
    A bientôt!
    Nicolas d L

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Le fait d'avoir réinitialisé le module IP a remis la carte de codes d'identification aux valeurs usine. Vous devez la régénérer et la mémoriser dans le serveur Somfy.
    Pour ça, connexion en mode "utilisateur" sur la console pc, puis "Carte d'authentification", cliquer en bas sur "Régénéré" et ensuite sur "Mise à jour serveur".

    Bonne journée !

    Nicolas D.

    j'avais bien régénéré les codes avant d'essayer de rejoindre le compte serveur d'alarme Somfy(http://www.alarmsomfy.eu/compte.php).
    l'accès est refusé (données identification incorrectes??)
    N dL

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Avez-vous fait la "Mise à jour serveur", comme demandé plus haut ?

    Nicolas D.

    Oui, puisque j'arrive a accéder à la centrale a distance avec les nouveaux codes.
    Bien à vous,
    NdL

    Jean-Luc B.

    Bien, alors pourquoi cherchez-vous à vous connecter sur le serveur ?

    Nicolas D.

    Pour être sûr que tout est correctement défini.
    Sinon, si cela ne sert à rien, quel est l'usage de cette page:( voir image annexée)?
    Merci,
    NdL

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Si le message est "données incorrectes...", c'est que quelque chose est mal renseigné.
    Cette page sert à se connecter sur le serveur, pour modifier les ports et consulter photos et/ou video si la centrale est équipée de détecteurs adéquats.

    Bonne journée !

    Nicolas D.

    Pour vous,il n'y a pas de solution?
    Merci,
    NdL

    Nicolas D.

    Je remarque qu'il y a trois ans je posais DEJA la même question et aucune solution n'a été proposée:
    "Bonjour à tous,
    Je m'étonne de ne pas pouvoir avoir accès à mon système d'alarme Protexiom depuis mon ordinateur vers l'adresse "http://www.alarmsomfy.eu/alarme.php";;: je reçois le message "Les identifiants de connexion renseignés sont incorrects" alors que avec l'application pour Iphone, avec les mêmes renseignement l’accès à mon système d'alarme ne pose aucun problème.
    Je vous remercie d'avance pour votre attention.
    kerity29

    Nicolas D.

    il y a environ 3 ans

    Merci de votre attention,

    N dL