Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Protexiom et serveur Somfy: connection DEVENUE impossible?

Bonjour à tous,
depuis quelques temps, moi aussi je n'arrive plus à communiquer avec ma ou mon? Protexiom en connexion distante que se soit avec mon smartphone ou mon ordinateur.
Les ports 80 et 443 sont ouverts (vérifié) dans la box.
L'accès au compte serveur d'alarme Somfy est refusé (données identification incorrectes??)création d'un nouveau compte aussi impossible, Débrancher et rebrancher le bloc secteur" ne provoque rien.
Je joins en annexe les captures des écrans de configuration des réglages "Interface" et "Réseau" et le numéro du transmetteur.
Merci de votre attention et pour votre aide.
Bien cordialement,
Nicolas

Nicolas D.
Nicolas D.

Nicolas D.

Niveau
1
220 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    L'adresse ip de "Adresse ip box/modem adsl", dans le "Réglage réseau" doit être au format 192.168.x.x

    Nicolas D.
    Nicolas D.

    Nicolas D.

    Niveau
    1
    220 / 750
    points

    Bonjour,
    merci Jean-Luc pour cette réponse.
    C'est curieux ce vous dites car tout fonctionnait bien depuis presque deux ans avec cette adresse IP., je n'en ai pas d'autre...
    Cordialement
    N. dL

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Ca vous parait curieux, mais c'est comme ça !
    Connectez-vous en mode installateur sur votre clavier lcd et tapez le code 781 puis "OK". C'est la valeur retournée par cette manipulation qu'il faut entrer dans "Adresse ip box/modem adsl" sur le "Réglage réseau".

    Bonne journée !

    Nicolas D.
    Nicolas D.

    Nicolas D.

    Niveau
    1
    220 / 750
    points

    Bonsoir Jean Luc,
    le clavier LCD me renvoie l'adresse IP 91.86.XXX.XXX cette adresse ne diffère de l'adresse IP de ma box que par le dernier groupe des 3 chiffres finaux.
    Pourquoi cette adresse est différente de celle donnée par la box???
    Le fait de choisir l'adresse donnée par le clavier LCD en 781 comme "Adresse IP box/modem adsl" sur le "Réglage réseau" ne me permet toujours pas d'avoir l'accès distant.
    Merci beaucoup pour votre patience.
    A bientôt?
    NdL

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Il y a quelque chose qui ne fonctionne pas.
    Je vous conseille de réinitialiser le module IP de la centrale.

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/alarme-et-camera-s...

    Bonne journée !

    Nicolas D.
    Nicolas D.

    Nicolas D.

    Niveau
    1
    220 / 750
    points

    Bonjour Jean-Luc,
    merci beaucoup pour votre aide!
    Suite à la réinitialisation du module IP de la centrale il est de nouveau possible d’accéder à distance à l'alarme.
    Autre chose:
    L'accès au compte serveur d'alarme Somfy(http://www.alarmsomfy.eu/compte.php) est refusé (données identification incorrectes??)
    Merci encore pour votre attention.
    A bientôt!
    Nicolas d L

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Le fait d'avoir réinitialisé le module IP a remis la carte de codes d'identification aux valeurs usine. Vous devez la régénérer et la mémoriser dans le serveur Somfy.
    Pour ça, connexion en mode "utilisateur" sur la console pc, puis "Carte d'authentification", cliquer en bas sur "Régénéré" et ensuite sur "Mise à jour serveur".

    Bonne journée !

    Nicolas D.
    Nicolas D.

    Nicolas D.

    Niveau
    1
    220 / 750
    points

    j'avais bien régénéré les codes avant d'essayer de rejoindre le compte serveur d'alarme Somfy(http://www.alarmsomfy.eu/compte.php).
    l'accès est refusé (données identification incorrectes??)
    N dL

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Avez-vous fait la "Mise à jour serveur", comme demandé plus haut ?

    Nicolas D.
    Nicolas D.

    Nicolas D.

    Niveau
    1
    220 / 750
    points

    Oui, puisque j'arrive a accéder à la centrale a distance avec les nouveaux codes.
    Bien à vous,
    NdL

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bien, alors pourquoi cherchez-vous à vous connecter sur le serveur ?

    Nicolas D.
    Nicolas D.

    Nicolas D.

    Niveau
    1
    220 / 750
    points

    Pour être sûr que tout est correctement défini.
    Sinon, si cela ne sert à rien, quel est l'usage de cette page:( voir image annexée)?
    Merci,
    NdL

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Si le message est "données incorrectes...", c'est que quelque chose est mal renseigné.
    Cette page sert à se connecter sur le serveur, pour modifier les ports et consulter photos et/ou video si la centrale est équipée de détecteurs adéquats.

    Bonne journée !

    Nicolas D.
    Nicolas D.

    Nicolas D.

    Niveau
    1
    220 / 750
    points

    Pour vous,il n'y a pas de solution?
    Merci,
    NdL

    Nicolas D.
    Nicolas D.

    Nicolas D.

    Niveau
    1
    220 / 750
    points

    Je remarque qu'il y a trois ans je posais DEJA la même question et aucune solution n'a été proposée:
    "Bonjour à tous,
    Je m'étonne de ne pas pouvoir avoir accès à mon système d'alarme Protexiom depuis mon ordinateur vers l'adresse "http://www.alarmsomfy.eu/alarme.php";;: je reçois le message "Les identifiants de connexion renseignés sont incorrects" alors que avec l'application pour Iphone, avec les mêmes renseignement l’accès à mon système d'alarme ne pose aucun problème.
    Je vous remercie d'avance pour votre attention.
    kerity29

    Nicolas D.

    Nicolas D.

    il y a environ 3 ans

    Merci de votre attention,

    N dL

    Haut de page