Perte de connexion Navilink A59 depuis 2 semaines

Bonjour,

Depuis le 13/05 environ, la connexion avec le Navilink A59 a été perdue et impossible de la remettre. J'ai tenté la réinitialisation du Navilink A59 mais ça ne change rien. Tahoma ne reconnait plus le Navilink lors de l'envoi de la clé. Je suis la procédure, le navilink affiche OK lors de l'envoi de la clé, mais j'ai un message d'erreur sur somfy connect . cf PJ.

Merci pour vos retours

Julien

    Réponses

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Julien,
    Pouvez vous me communiquer le code pin de votre tahoma.
    Bonne journée.

    Julien

    Bonjour,

    Oui voici : xxxx-xxxx-xxxx

    Merci

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Julien,
    Je ne vois rien de particulier coté serveur sur votre boitier.
    il faudra essayer de remettre a zéro la parti radio de votre pac Atlantic et la reprogrammer.
    Bonne journée.

    Julien

    Bonjour,

    Je veux bien mais j'avais également réinitialisé la partie radio entre l'IO Homecontrol connecté à la chaudière et le Navilink puisque j'avais réinitialisé le Navilink. Mais cela n'a pas résolu le soucis. Peut-être y'at-il un ordre bien particulier à suivre pour que ça fonctionne? Dans quel ordre faut-il réinitialiser la chaudière ? L'IO Homecontrol?Le Navilink? La Tahoma?
    Merci

    Julien

    Bonjour,

    Suite.
    Je pense que le problème vient bien de chez vous (somfy) et non atlantic. En effet, comme répété, j'ai tout réinitialisé en éteignant et rallument chaudière, IO Homecontrol et Navilink A59. Ces éléments s'associent bien entre eux. Je lance l'association depuis SomyConnect. Au 1er essai, j'ai bien un message m'indiquant que le Navilink est associé. Sauf qu'aucun équipement n'apparaît dans la liste. Par contre, si je retente une 2ième fois, je retombe sur le message d'erreur indiqué plus haut en capture écran. Merci de corriger le bug : pourquoi a la 1ere association j'ai un message qui semble ok mais qu'aucun équipement n'apparait pourtant dans la liste?

    Didier

    Avez-vous résolu le problème depuis ?

    Julien

    Bonjour,

    Oui mon problème a été résolu mais en aucun cas grâce à l'aide de Somfy, ni de leur diagnostic erroné (renvoi de balle vers Atlantic). J'ai un Tahoma Rail Din que j'ai du débranché du réseau électrique et rebrancher pour qu'il se réinitialise à un moment donné. J'avais tenté la coupure général de l'alimentation électrique mais ca n'avait pas fonctionné car cela déprogrammait également la chaudière Atlantic et le Navilink. En conclusion, je pense qu'il faut reset electriquement uniquement la Tahoma Rail Din sans reset les autres équipements Atlantic. Bien sur, c'est pas simple, car aucun chez Somfy n'a eu la bonne idée de mettre un bouton sur le Rail Din pour l'éteindre complètement (On/Off). Je ne suis pas prêt d'investir dans d'autres équipements domotiques Somfy.

    kevin

    Bonjour,

    J'ai le même problème, le Navilink A59 envoie bien et j'ai un "OK", mais l'application Somfy me dit "Un problème est survenu lors de l'ajout de votre produit."

    J'ai également débranché électriquement le din-rail (comme conseiller ici) pour une réinitialisation mais toujours le problème.
    Si quelqu'un à des infos

    Merci

    kevin

    Problème résolu :
    (J'ai désinstallé et réinstallé l'application Somfy)
    1/ J'ai débranché électriquement la chaudière et din-rail
    2/ Une fois rebranché les deux appareils, j'ai réinitialisé le IO Homecontrol (appuyer +10s sur le bouton) et le Navilink A59
    3/ J'ai relancé l'appareillage des deux (appuyer +3sec sur le IO Homecontrol et lancer la reconnaissance avec le Nav A59)
    4/ J'ai lancé l'installation du Navilink A59 dans l'application Somfy et cette fois ça a marché

    Mouslim F.

    Bonjour,

    j'ai une tahoma Switch et un navilink 59 qui était en liaison.
    Mais pour un problème technique sur la PAC j'ai dû supprimer cette liaison.
    aujourd'hui je n'arrive plus à l'établir.
    J'ai initialisé la Tahoma (7sec sur bouton reset)
    j'ai réinitialisé la liaison Navilink PAC
    mais rien à faire :
    La navilink envoie bien la clé (OK après ENV) mais la tahoma ne voit rien.
    Pourriez vous m'aider ?
    Cordialement
    Fida

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Mouslim,

    Si votre Navilink n'est pas retrouvé par la Tahoma c'est que sa clé Io n'a pas changé donc qu'il n'a pas été totalement remis à zéro.
    Je vous invite à contacter Atlantic afin de le remettre à zéro complètement.

    Bonne journée,

    Mouslim F.

    Bonjour Vanessa
    Après une prise de contact avec Atlantic la réinitialisation du navilink avec la paC suffit à réinitialiser la clé io
    J’ai effectué cette réinitialisation 2 fois sans succès
    Y aurait-il un autre moyen de votre côté pour établir cette connexion
    Cordialement

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Mouslim,

    Après test de notre côté, nous avons un message d'erreur de perturbation radio.
    Merci donc de déplacer votre Tahoma et de l'éloigner au maximum de votre box ADSL, télévision...

    Merci,

    Mouslim F.

    Bonjour Vanessa,

    en ayant déplacé la TAHOMA la connection s'est établie.
    Je vous remercie pour votre aide
    Cordialement