Fausse alarme (home alarm), défaut detecteur de mouvement ?

Bonjour,

Deux fausses alarmes on été déclenchées en deux jours par un détecteur de mouvement. C'est la première fois en deux ans. Après la première fausse alarme le détecteur a été déplacé dans le doute que sa position était la cause. Depuis cette seconde fausse alarme je ne sais plus quoi faire. La sensibilité est sur animaux de - de 10kg mais aucun animal n'était présent lors de la fausse détection.

Est ce un défaut du détecteur ? La pile est indiquée comme bonne.

Merci,

David L.

    Réponses

    Jean-Michel M.

    Bonjour à tous,
    J'ai reçu un message d'alerte disant que mon detecteur de porte allait declencher l'alarme car ma porte s'était ouverte. Puis quelques secondes plus tard, un autre message disant que mon detecteur de mouvement avait été déplacé. Je pars du bureau en panique, j'arrive chez moi et ... aucuns problèmes. Tout est ok. Que c'est il passé ??. Pour info, Personne de la famille n'est venue. Fenetres fermées. Par d'animaux chez moi. Trop bizarre.
    Cela vous est il arrivé aussi ??
    Merci à vous

    Bonjour à vous,

    David : Pouvez-vous m'indiquer le message qui est remonté après le détection ?

    Jean-Michel : Le message "détecteur déplacé" vient de l'auto protection du détecteur, celui-ci à certainement subit une vibration. Est-il possible de m'indiquer ou est positionner le détecteur ?

    Bonne journée,

    David L.

    Merci pour votre réponse,

    Le message remonté est : "Mouvement détecté dans votre Entrée "Entrée". Sirène déclenchée durant 3 min"

    Le message est le même dans les deux cas de fausse alarme.

    Merci pour votre retour

    David,

    Il faudrait supprimer et réinstaller votre détecteur dans un autre environnement, afin de déterminer si défaut vient de son emplacement ou du détecteur lui-même.

    En ayant bien pris conscience que le détecteur à toujours bien fonctionné à son emplacement initial.

    Bonne journée,

    David L.

    Merci pour votre réponse,

    C'est ennuyeux de devoir investiguer ainsi car si le défaut se produit à nouveau la sirène se déclenche pour rien et c'est particulièrement désagréable pour le voisinage.

    N'est-il pas étonnant que la pile soit annoncée à 100% après deux ans d'usage ?

    Merci

    David,

    Dans ce cas là, essayez sinon de mettre le détecteur de mouvement dans un tiroir ou un carton qu'on soit sûr que ce n'est pas dû à une détection.

    Vérifiez également si les piles à l'intérieur n'ont pas coulés.

    Bonne journée,

    Alias O.

    J'ai ou j'ai eu plusieurs problèmes avec des détecteurs de mvmt (fausses alarmes).
    J'ai déplacé un détecteur qui était accroché à une poutre en bois, et depuis, ça va.
    Par contre, malgré un déplacement j'ai toujours un problème analogue dans une véranda. Je me demande si la montée soudaine de la température ne serait pas une cause possible, dans cette véranda où on arrive à plus de 40°. Les détecteurs de mouvement sont-ils plus sensibles par temps chaud ??
    Qui a la réponse ??

    Bonjour Alias,

    Les détecteur sont censés fonctionner à +45 dégrès. Veuillez l'inverser avec un autre qui ne se déclenche pas intempestivement pour voir si défaut de l'intellitag ou de l'emplacement.

    Bonne journée,

    Alias O.

    Bonjour Maud et merci pour cette info,
    Cela m'éclaire un peu. Mais je n'ai pas bien compris votre réponse : que faut-il comprendre par "les détecteurs sont censés fonctionner jusqu'à 45°" : faut-il comprendre qu'ils sont opérationnels à 45° ou bien qu'ils enclenchent une alarme à 45° ?? En attendant, j'ai utilisé un subterfuge, en jouant sur les deux modes d'alarme (mode nuit et mode alarme habituel). Je vais intervertir deux détecteurs, et je vous tiendrai au courant...

    Alias O.

    Merci pour cette réponse. J"ai procédé à l'interversion de deux détecteurs de mouvement. Et j'ai tout remis en marche normale? J'attends une éventuelle vague de chaleur pour voir s'il arrive de nouvelles fausses alarmes. Cdlt