connexion alarme box fibre sfr ?

Bonjour,
je viens de passer à la fibre avec SFR, comment puis je connecter mon alarme à la box. Dois-je mettre le rj11 directement dans un port internet?

Merci,

michel A.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Michel
    Le RJ11 c'est la ligne téléphonique. Il faut le connecter dans la prise Ligne téléphonique de la Box. (3 sur l'image)

    Si vous avez également un RJ45, il faut le connecter dans l'une des 4 prises RJ45 de la Box. (4 sur l'image)

    michel A.

    merci pour la réponse, mais j'ai déjà mon téléphone qui branché dessus directement par un rj11. je n'ai plus de prise en T classique. Comme faire... le RJ 45 sortant du transmetteur est relié à un port internet de la box

    JACKY M.

    Il faut utiliser un adaptateur RJ11 / Prise T

    michel A.

    Si je fais ce branchement, mon téléphone fixe ne fonctionne plus et l'alarme ne transmet plus...

    JACKY M.

    Michel débrancher votre téléphone de la box et brancher la centrale a la place.
    Si elle transmet c'est que vous n'avez pas le bon adaptateur.

    Si elle ne transmet pas c'est que le module téléphonique de votre centrale n'est pas compatible avec la norme DTMF.

    DTMF (Dual-Tone Multi-Frequency) est un système par lequel des tonalités audibles sont utilisées pour représenter les boutons sur un clavier.

    michel A.

    Bonjour,
    je viens de trouver la solution
    Apres avoir fait le test comme vous me l'aviez indiqué j'ai branché directement le transmetteur sur l'entrée téléphone de la box cela a fonctionné.
    J'ai acheté un dédoubleur RJ11 une entrée et deux sorties femelles + un câble RJ11 RJ45. En branchant le téléphone sur un RJ11 le transmetteur sur l'autre RJ11 et à la sortie j'ai mis mon câble coté RJ11 et branché le RJ45 sur le connecteur téléphone de box fibre de SFR.
    Cette solution fonctionne.
    Merci de votre aide.

    JACKY M.

    Merci pour le retour.
    Bonne continuation