Recepteur Izimo volet roulant

Bonjour,

Je viens d'installer le module Izymo sur un VR filaire via une box Tahoma pour ouvrir fermer (partiellement ou totalement) en mode programme ou manuel.
L’ouverture/fermeture se fait totalement sans reglage intermédiaire possible. Une position my est proposée dans Tahoma qui ne fonctionne pas. Les VR restent d ailleurs indiquée sur cette position. Apres avoir relancee la procedure rien n y fait. Que dois je faire ?
Merci pour vos réponses

Merci,

Herve

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Il n'y a pas de My via Tahoma, le degré de manœuvre s'exprime en %.
    Le My sera obtenu uniquement via un point de commande.

    CdL

    Herve

    Bonjour
    Et si dans mon cas en alternance avec le bouton stop, c est bien la mon problème. Que je ne parviens pas a resoudre.
    Merci de ton eclairage
    Cdt

    Le Coyote

    Il va falloir reseter le module et refaire les paramétrages en faisant bien les aller/retour pour déterminer les FdC. (voir notice).

    Herve

    Merci beaucoup. Ca fonctionne desormais. Reste le reglage de l ouverture affiche sur l interface a 50% alors que reellement on est a 25% plutot.
    A quel niveau ca peut se corriger ?
    Encore merci

    Le Coyote

    Le % n'est pas ultra précis, mais de là à dire la moitié de la vérité, ce n'est pas normal !
    Si le % est erroné, il faudrait reprendre la procédure de FdC, c'est elle qui détermine le 0% et le 100%.
    Si en demandant 50% vous obtenez 40/45% là ca va.

    CdL

    Herve

    Rien ne change quand je fais ceci :
    Reset PRG 7 sec
    2 cycles monte/ descente via l interrupteur
    appui PRG 2 sec
    Ajout sur interface Tahoma switch

    Y a t il autre chose a faire?
    CDL

    Le Coyote

    C'est tout ce qu'il y a à faire.

    Montrez une capture du retour d'état avec 50%

    Herve

    Les voici …

    Herve

    Le Coyote

    Il semblerait que votre module soit mal étalonné.
    Faites valoir vos droits de recours garantie pour échange.

    CdL

    Herve

    Bonsoir
    Merci de votre retour. L étalonnage c est quoi (comment le module détermine comment le degré d ouverture ?), ca ne peut pas etre corrige contourne (par un repositionnement du volet non pas a mi hauteur mais en fonction de ce qui s affiche sur l interface notamment) ?
    CDL

    Le Coyote

    Comme expliqué précédemment, la mesure du % se fait lors de la recherche des FdC par l'action des deux montées descentes.
    Si le module ne prend pas en compte cet étalonnage, c'est qu'il a un défaut.
    C'est déja arrivé.

    André N.

    Bonjour,

    Pour répondre à la question sur le My, sur TaHoma Switch il est réglable depuis les paramètres avancées en bas à droite de votre capture. Là vous pourrez choisir la position en % du My, plus besoin de télécommande.

    Sinon il y'a eu une série defectueuse de Izymo VR, peut être en faite vous partie.

    bonne journée.

    Herve

    Bonsoir
    Encore merci à vous tous de votre eclairage.
    J ai procédé a l échange du module. Apres installation j ai de nouveau cette même incohérence entre le % indique sur tahoma et l ouverture réelle du volet. Que puis je faire d autre ? Y a t il un moyen de corriger cette anomalie en repositionnant le volet lors de la configuration par exemple ?
    Quelle est l identification de la série défectueuse du mico module ?
    Cordialement

    Herve

    Rebonsoir
    Precision supplementaire : a taux d ouverture identique demandé via tahoma, l ouverture reelle du volet diffère lorsque pour l atteindre il doit remonter (+ ouvert) ou descendre (- ouvert)
    A bientot

    Le Coyote

    Bonsoir,

    Il faudrait déj refaire les FdC du volet , puis, étallonnser le module par 2 M/D.

    tenez-nous informés

    CdL

    Herve

    Merci. Pouvez voys me detailler votre procedure ?
    De mon cote j ai refais ceci plusieurs fois :
    Reset PRG 7 sec
    2 cycles monte/ descente via l interrupteur
    appui PRG 2 sec
    Ajout sur interface Tahoma switch
    Cdt

    Herve

    Bonjour
    Je precise bien qu il s agit du 2 eme module échange avec espacedomitique pour le même résultat. J ai lu que ce probleme semble assez frequent. Je ne comprends pas bien ce que l on entend par reglage des fins de course (merci de me preciser les manips) sachant que le volet s arrete bien en montée et descente comme il faut. Ce sont les arrêts intermédiaires qui ne sont pas cohérents avec ce qui est demande via la box (70 cm d ouverture au lieu de 100cm environ, le tablier mesurant 215 cm de haut)
    Que puis je faire ?
    Merci d avance

    André N.

    Bonjour

    Et si tout simplement votre moteur n était pas compatible ?

    Moteurs NON compatibles

    • moteur de plus de 80Nm
    • moteur DC (courant continu)
    • moteur brushless (vitesse variable)
    • moteur avec phase permanente
    • Certains moteurs en fin de course auto (possible PB de calibration)

    Herve

    Bonjour
    Le moteur est compatible.comment corrige t on cet écart entre la réalité et l indication sur la box ?
    Et comment règle t on ces fins de course ?
    Merci
    Cdt

    André N.

    Les fins de courses, ce sont celles de vos moteurs. Il n’y a pas de réglages de fin de course sur le Izymo VR.

    Les deux montées descentes consécutives permet justement au Izymo de calculer la course complète en %.

    Soit le moteur n’est pas compatible. Soit le Izymo est défaillant. Connaissez vos le modèle de votre moteur ?

    Herve

    Je ne connais pas précisément le modèle de moteur (installé autour de 2004). Je constate que les ouvertures/fermeture totale ou partielle fonctionnent. Sauf que en partiel les taux d ouverture indique ne reflètent pas la réalité 70cm/215cm pour une ouverture de 50% demandé.
    Il n y a pas de réglages d ajustement je suppose ?
    Sinon la serie du module est KB2214 D076348 au cas ou cette série achete chez espace Domotique buggerait ?
    Cdt

    André N.

    C’est sur la hauteur globale, c’est à dire il y compris les lames de fin qui se déroulent dans le coffre pour « verrouiller » le tablier et boucher les jours inter lames.

    Herve

    Bonjour
    Je reviens vers vous helas toujours au sujet de l incohérence entre l ouverture réelle du volet avec le taux indiqué par Tahoma (pour ouvrir min volet a mi hauteur je dois demander 65% !!!).
    Je viens de tester sur un troisième module (adresse par espace domotique) et je rencontre toujours le même bug.
    Apres reinitialisation de Tahoma et du module, calibrage montée/descente par appui sur PRG, et reconfiguration dans Tahoma. Sur une journée (mais ca ne s est pas reproduit) en ouvrant le volet via l interrupteur le taux etait correct.
    Quelqu un peut il me préciser la procédure de calibrage :
    Position initiale du volet : imperativement a mi hauteur ?
    Appui impérativement sur PRG ou sur interrupteur ?
    Une demi descente suivi de 2 montee/descente ?

    Ou autre point a surveiller ?
    Merci de votre retour
    Bonne journee

    Herve

    Bonjour
    Sans reponses je relance
    Merci d avance

    André N.

    Bonjour,

    la procédure de calibrage est simple : faire deux montées/descentes consécutives, peu importe la position du volet.

    Je pense que vous avez des moteurs incompatibles qui fausse la calibration.

    bonne journée.

    Herve

    Merci Andre
    Concernant le calibrage dois je : Appuyer impérativement sur PRG ou sur interrupteur ? Ou c est indifférent ?

    Concernant l incompatibilité du moteur avec le module : n est ce pas étrange que l écart (entre le taux ouverture réel et indique) soit toujours le même ? Pas de réglage contournement possible ?
    Bonne soiree

    André N.

    C'est indifférent. Perso je le fais avec l'interrupteur, jamais eu de soucis.

    y'a pas de réglage possible du % C'est comme cela.
    Même mes volets RS100 IO à 50% sont pas à 50% en réel.
    Faut pas se focaliser là dessus. La course comprends aussi le chemin parcouru dans le coffre pour fermer complètement et sécuriser le VR.

    bonne journée.