Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Intellitag déclenchement intempestif?

Bonjour,
Pour la première fois depuis mon installation " neuville"qui a quelques années,.l intellitag " jardin" positionné sur une fenêtre en pvc s est déclenché intempestivement par 3 fois pour ,pour le motif " ouverture detectee" les:
-31 mai a 1h03

  • 1er juin a 22h19
  • J ai alors supprimé l intellitag et l ai réinstallé sur l autre battant de la fenêtre ce qui n a rien changé puisque
    -ce 3 juin a 4h28 un nouveau declenchement s est opéré pour le même motif
    Par contre les autres intellitags ne posent aucun Problème.
    Merci de m aider car mes voisins commencent à juste titre a s énerver
    Cordialement

    Merci,

Bertrand U.
Bertrand U.

Bertrand U.

Niveau
1
202 / 750
points
  • Partager cette question
    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Bertrand
    Deux cas de figure possible.
    Le détecteur d'ouverture (boussole magnétique) est perturbé par un champs magnétique ou quelque chose de métallique qui a été ajouté a proximité

    Ou il est défectueux.

    Pour le savoir, soit vous l'inversez avec un autre intellitag, personnellement comme je n'aime pas jouer avec les fixations, je le démonte et je l'installe sur une autre fenêtre même si c'est en doublon avec un existant pour voir si c'est un problème d'environnement ou une défaillance.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bertrand U.
    Bertrand U.

    Bertrand U.

    Niveau
    1
    202 / 750
    points

    Bonjour JACKY M
    Merci pour votre réactivité a .on problème
    Je partage votre analyse. En effet j ai été amené à garer mon véhicule dans ma cour juste sous la fenêtre concernée. Ceci pourrait donc expliquer cela.
    Je vais donc voir comment l intellitag réagit suite au déplacement de mon vehicule.
    Si le declenchement de l alarme perdure j intervertirai les intellitags pour test.
    Je ne manquerai pas de vous tenir informé
    Cordialement

    Bertrand U.
    Bertrand U.

    Bertrand U.

    Niveau
    1
    202 / 750
    points

    Bonsoir JACKY M
    A l issue de ce délai de 15 jours passés, et après avoir éloigné mon véhicule de la fenêtre, l intellitag ne s est plus déclenché.
    Donc vous aviez raison, c était bien la proximité de la masse métallique de mon véhicule qui était en cause.
    je tiens à vous vous remercier pour votre diagnostic
    bien cordialement
    Bertrand

    Haut de page