Garantie moteur volet ?

Bonjour,
J'ai fait changer suite a panne sur un volet roulant existant un moteur filaire type vulcan en septembre 2016.(345 euros)
ce jour le volet ne fonctionne plus.( j'ai changé la pile sans succès)
Pouvez-vous m'indiquez la durée de la garantie de ce produit ?
je vous en remercie
Bonne journée

Merci,

Michel L.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    La garantie est de 5 ans, elle est assurée uniquement par le vendeur installateur.

    Si vous nous expliquiez les symptômes précis et tests déjà effectués ????

    Greg C.

    Bonjour

    Je suis client SOMFY en direct et aussi par l’intermédiaire de Vente privée ,voir facture ci jointe .

    J’ai acheté une maison il y a 18 mois et entamé de longs travaux ,
    j’avais au préalable sur une vente privée de motorisation de volets battant Synapsia,acheté 3 motorisation de ce type class 2 moteur 12 v,24012 25..

    La semaine dernière et alors que les travaux s’achèvent nous avons fixés les moteurs aux fenêtres avant l’enlèvement de l’échafaudage.

    Aucun des trois ne fonctionne et l’électricien soupçonne une panne des cartes électroniques ,la garantie constructeur est de 36 mois et apparemment les cartes ne se font plus d’après votre site internet

    Que faire de ces trois cartes et moteurs ? dois je les renvoyer chez vous pour réparation

    Si oui a quelle adresse ? Avez-vous des contacts ou bureaux sur Paris ?

    Par avance merci

    Le Coyote

    Bonjour,

    Non mais franchement....3 moteurs neufs qui ne fonctionneraient pas ?
    Ce n'est pas les moteurs qu'il faut changer, mais l'électricien.

    D'autant plus que d'après vos indications il s'agit de moteurs RTS.
    Ces moteurs bénéficient d'une réputation de fiabilité exemplaire.
    Que 1 moteur soit HS admettons; Mais certainement pas les 3 !
    Ces moteurs n'existent plus.

    Avant de dire que ces moteurs sont HS, pouvez-vous décrire le problème, il y a de fortes chances que je puisse vous dépanner.

    De toutes façons je suis certain d'une chose. Vous avez laissez les moteurs trops longtemps stockés dans un garage, ce qui a pour effet de vider totalement les batteries.
    Ce moteur ne peut pas fonctionner avec une batterie HS !!!

    Il suffira donc de changer les batteries (dispo sur internet) de les charger et ensuite vous verrez avec étonnement que ces moteurs fonctionnent très bien.

    Bonne journée

    Greg C.

    Bonjour V Rod

    Merci pour vos précisions et pour le conseil que j'avais pas attendu l'électricien est déjà viré.

    Ca ne me donne pas l'endroit ou renvoyer les moteurs HS
    Somfy est sympa de nous renvoyer vers des forums mais ou renvoyer les cartes electroniques sous garantie ,les batteries sont chargées et oui j'avais vu que les moteurs de ce type n'étaient plus vendus,surement la raison d'une dernière vente sur vente privée...

    Le Coyote

    je vous ai dit que vos moteurs sont en parfait état de fonctionnement !
    Somfy ne vous les changera pas !

    Je vous ai demandé également afin de pouvoir vous aider de m'indiquer les dysfonctionnements.
    De m'indiquer aussi les tests déjà effectués.

    Enfin, il me faudra plusieurs photos de vos installations.