Question en attente de réponse
Bonjour,
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Ce n'est pas facile à faire....Surtout quant on ne connaît pas son équipement.
Vous n'avez pas idée comme ca va beaucoup mieux en lisant sa notice ne serait-ce que pour savoir de quel équipement il s'agit.
Bon W.E
Bonjour
Il s'agit du freevia 2MMC6
Ça clignote 2 fois , ok , j'appuie sur le bouton noir tout à fait à droite , j'entends un déclic , mais rien ne se passe;
Merci
Bonjour Anne-Marie,
Pour pouvoir lancer l'auto-apprentissage correctement, je vous conseille de mettre votre portail à mi-course. Vérifier également que votre moteur soit bien verrouillé.
Puis refaites l'appui bref sur le bouton noir de l'électronique.
Bonne journée,
Bonjour,
Je n'arrive pas non plus à faire mon auto apprentissage.
Matériel freevia (neuf).
La crémaillère à l'air correctement réglé.
Lorsque j'enclenche le disjoncteur, l'apprentissage démarre tout seul (pas d'appui de ma part) - le moteur clignote bien deux fois.
Le portail s'ouvre 10cm par 10cm.
Arrivé à la buté le moteur se coupe, re part dans l'autre sens sur une dizaine de centimètres pour réessayer de s'ouvrir et ce indéfiniment.
Que puis-je faire ?
Bonjour Olivier,
Pouvez-vous mettre une photo de votre câblage sur le boitier électronique ?
Bonne journée,
Bonjour,
Ci-joint la photo demandé.
Bonjour Olivier,
J'ai bien examiné la photo de votre boîtier électronique.
Vous avez mentionné précédemment que votre motorisation se met en route dès que vous enclenchez le disjoncteur. Dans ce cas, voici la procédure à suivre :
Si le problème persiste après ces étapes, il est possible que l'origine du dysfonctionnement soit liée au positionnement de la crémaillère.
Bonne journée
Quentin
Bonjour,
Nouveau symptômes.
Décidé à suivre les recommandations, j'ai donc enclencher mon disjoncteur.
Le temps d'arriver au portail celui-ci ne bougeait pas, j'ai donc décidé de lancer l'auto apprentissage.
Le portail à donc reculé de manière fluide jusqu'à sa butée arrière puis s'est refermé jusqu'à sa butée avant, réouvert sur 1m environ puis refermé (le tout de manière fluide).
J'ai donc voulu testé l'ouverture du portail avant branchement de la lumière et des capteurs.
Rien n'a fonctionné. (Bouton 1 de la télécommande - la lumière de la télécommande s'allume).
J'ai essayé de programmer la télécommande.
Le bouton s'est alors mis à clignoter 7fois.
J'ai essayé de remettre à 0. A la place que le temoin reset s'allume c'est le témoin P1.
Berf je ne sais pas quoi faire.
(Je précise qu'entre la dernière fois et maintenant je n'ai rien fait de particulier.)
En vous remerciant par avance pour votre aide.
Bonjour Olivier,
Si le voyant a clignoté 7 fois, cela indique un court-circuit du moteur.
Pouvez-vous tester votre moteur en le connectant à une batterie de visseuse-dévisseuse de 24V maximum ?
Observez-vous des étincelles lorsque vous mettez les câbles en contact avec la batterie ?
Ci-dessous, vous trouverez une vidéo expliquant les manipulations à réaliser.
https://www.youtube.com/watch?v=l4XsuJaE9TE
Bonne journée
Quentin
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Quentin a répondu
olivier a répondu
Quentin a répondu
olivier a répondu
Quentin a répondu
olivier a répondu