Chers Utilisateurs,

Dans le cadre de l’amélioration continue de nos services, une opération de maintenance des serveurs Somfy Protect est programmée le mardi 24 juin 2025, entre 10h et 14h.

Durant cette période, une interruption temporaire des services pourra être observée, notamment sur l’application Somfy Protect. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre FAQ dédiée :

FAQ Maintenance des serveurs Somfy Protect

Bien cordialement, L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

auto-apprentissage? je n'arrive pas à faire cette étape

Bonjour,

Merci,

• Partager cette question

Réponses

Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Ce n'est pas facile à faire....Surtout quant on ne connaît pas son équipement.
    Vous n'avez pas idée comme ca va beaucoup mieux en lisant sa notice ne serait-ce que pour savoir de quel équipement il s'agit.

Bon W.E

Quentin B.
    Quentin B.

Quentin B.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Anne-Marie,

Pour pouvoir lancer l'auto-apprentissage correctement, je vous conseille de mettre votre portail à mi-course. Vérifier également que votre moteur soit bien verrouillé.
    Puis refaites l'appui bref sur le bouton noir de l'électronique.

Bonne journée,

olivier
    olivier

olivier

Niveau
    0
    35 / 100
    Bonjour,

Je n'arrive pas non plus à faire mon auto apprentissage.
    Matériel freevia (neuf).
    La crémaillère à l'air correctement réglé.
    Lorsque j'enclenche le disjoncteur, l'apprentissage démarre tout seul (pas d'appui de ma part) - le moteur clignote bien deux fois.
    Le portail s'ouvre 10cm par 10cm.
    Arrivé à la buté le moteur se coupe, re part dans l'autre sens sur une dizaine de centimètres pour réessayer de s'ouvrir et ce indéfiniment.
    Que puis-je faire ?

Quentin B.
    Quentin B.

Quentin B.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Olivier,

Pouvez-vous mettre une photo de votre câblage sur le boitier électronique ?

Bonne journée,

olivier
    olivier

olivier

Niveau
    0
    35 / 100
    Bonjour,

Ci-joint la photo demandé.

Quentin B.
    Quentin B.

Quentin B.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Olivier,

J'ai bien examiné la photo de votre boîtier électronique.

Vous avez mentionné précédemment que votre motorisation se met en route dès que vous enclenchez le disjoncteur. Dans ce cas, voici la procédure à suivre :

• Enclenchez le disjoncteur et laissez la motorisation fonctionner jusqu'à ce qu'elle s'arrête d'elle-même.
    • Ensuite, réalisez une remise à zéro de votre boîtier électronique. Vous trouverez la procédure sous le nom "Effacer les réglages" à la fin de la notice.
    • Une fois la remise à zéro effectuée, lancez l'auto-apprentissage.

Si le problème persiste après ces étapes, il est possible que l'origine du dysfonctionnement soit liée au positionnement de la crémaillère.

Bonne journée

Quentin

olivier
    olivier

olivier

Niveau
    0
    35 / 100
    Bonjour,

Nouveau symptômes.
    Décidé à suivre les recommandations, j'ai donc enclencher mon disjoncteur.
    Le temps d'arriver au portail celui-ci ne bougeait pas, j'ai donc décidé de lancer l'auto apprentissage.
    Le portail à donc reculé de manière fluide jusqu'à sa butée arrière puis s'est refermé jusqu'à sa butée avant, réouvert sur 1m environ puis refermé (le tout de manière fluide).
    J'ai donc voulu testé l'ouverture du portail avant branchement de la lumière et des capteurs.
    Rien n'a fonctionné. (Bouton 1 de la télécommande - la lumière de la télécommande s'allume).
    J'ai essayé de programmer la télécommande.
    Le bouton s'est alors mis à clignoter 7fois.
    J'ai essayé de remettre à 0. A la place que le temoin reset s'allume c'est le témoin P1.
    Berf je ne sais pas quoi faire.
    (Je précise qu'entre la dernière fois et maintenant je n'ai rien fait de particulier.)
    En vous remerciant par avance pour votre aide.

Quentin B.
    Quentin B.

Quentin B.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Olivier,

Si le voyant a clignoté 7 fois, cela indique un court-circuit du moteur.

Pouvez-vous tester votre moteur en le connectant à une batterie de visseuse-dévisseuse de 24V maximum ?

Observez-vous des étincelles lorsque vous mettez les câbles en contact avec la batterie ?

Ci-dessous, vous trouverez une vidéo expliquant les manipulations à réaliser.

https://www.youtube.com/watch?v=l4XsuJaE9TE

Bonne journée

Quentin

Haut de page