Comment avoir tahoma pro pour un particulier

Bonjour,

Je souhaiterais savoir s’il est possible en tant que particulier d’avoir accès à l’app tahoma pro.
Je voudrais faire des réglages sur mes volets.
Mon installateur n’a pas cette app.
Il faut ré programmer un volet et sans somfy pro nous devons rouvrir le coffre (déjà repeint)
Se serait bien plus simple avec l’app.
Âpre c’est quand même dommage que sur la switch il n’est plus possible en tant que propriétaire du volet nous n’ayons pas d’accès à ces fonctions, contrairement à l’ancien version.
Obliger de passer pas un pro c’est pas très rentable.
Merci.

Merci,

Vincent B.

    Réponses

    André N.

    Bonjour

    TaHoma Pro est accessible seulement pour les pro installateur avec le compte somfy pro.

    Il n y a jamais eu ces fonctions pour le particulier dans TaHoma…

    Que souhaitez vous re régler et sur quelle type de volet ?
    Une fin de course, ça peut se faire avec la télécommande sans soucis.

    Bon lundi.

    Vincent B.

    Bonjour Andre.

    Non ce n’est pas la fin de course.
    Il faut reprogrammer la course complète.
    Et sans l’app il faut couper l’alimentation plusieurs fois pour entrée en mode programmation du volet.
    Problème faut ouvrir le coffre pour accéder à la boîte de dérivation.
    C’est des voler IO

    André N.

    La course complète ? Les fins de courses doivent pouvoir le faire. Je l ai déjà fait sur un volet 100% dérégler. La fin de course haute était vers les 2/3 en bas.

    Si ce sont des rs100 IO ils se réinitialisent sans double coupure.

    Vincent B.

    Merci pour cette réponse.
    Mais malheureusement je n’ai jamais pu sur mes volets avoir accès aux réglages de fin de cours.

    André N.

    Je peux voir une télécommande en photo ?
    Vous connaissez le modèle de moteur ?

    Vincent B.

    Pour les télécommandes se sont des situo 1

    Et les volets des io. Mais je n'ai pas la référence ils ont été montés par une entreprise.
    Normalement un modèle pour professionnel

    André N.

    de quelle année ?

    Vincent B.

    Installation il y a 1 mois environ

    André N.

    et ils ralentissent en fin de course ou pas ?
    Si oui, RS100, si non, cela doit être des Oximo IO.

    Vous avez tenté la procédure manuel quand même ?

    Vincent B.

    Il me semble de se sont des oximo io

    André N.

    ma procédure devrait fonctionner alors.

    Vincent B.

    Je viens de tester cette méthode. Il me semble que c’est celle que j’avais déjà essayé via une vidéo sur le net.
    Elle ne fonctionne pas sur mes volets. Ou je ne sais pas le faire correctement.
    En appuyant sur les 2 boutons après près de 8 ou 10 secondes j’ai un mouvement de haut en bas et quelques secondes après un nouveau mouvement.
    Même si je tente de régler juste après le premier mouvement la seul chose qui se passe c’est que le volet se ferme ou s’ouvre.
    Merci.
    Bonne soirée