Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

volet en anomalie dans tahoma?

Bonjour,
Depuis 1 sem env, un volet roulant IO ne s'ouvre plus dans le cadre d'un scenario tahoma
Il indique le message suivant:
"votre equipement IO homecontrol affine ses reglages, veuillez le commander à l'aide d'un point de commande local"
J'ai epluché le forum et ai donc essayé plein de choses:
1 changer la pile du smoov IO
2 RAZ du volet 2s/8s/2s
3 suppression du volet dans tahoma, plusieurs fois
4 Ajout du volet dans tahoma, procedure sans telecommande, plusieurs fois
tahoma le trouve et le crée, il fonctionne 1 fois ou 2 avec une cde tahoma ou scenario, puis a nouveau le message reapparait
PI: le volet fctionne parfaitement avec la commande smoov IO, tous les autres volets fctionnent parfaitement avec tahoma
que puis je faire?
serait ce un pb de liaision radio du moteur de volet avec la box?
le PIN 0203 7170 5798 version V1
merci d'avance à un yellow de son expertise technique

Merci,

Patrick C.
Patrick C.

Patrick C.

Niveau
1
117 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Benoit L.
    Benoit L.

    Benoit L.

    Niveau
    1
    125 / 750
    points

    Bonjour. Idem pour moi hier et avant hier. J ai redémarré ma box ce matin. Ce soir les io refonctionnent ds le scénario mais se sont les rts qui ne sont plus commandé pas la box ???

    Patrick C.
    Patrick C.

    Patrick C.

    Niveau
    1
    117 / 750
    points

    Bonjour Nicolas
    Oui tout fonctionne maintenant, je vous rémercie,
    Par contre je suis toujours dans l'impossibilité de lier tahoma à mon compte somfy protect, si toutefois vous avez un pouvoir sur cette anomalie
    Merci Nicolas

    Patrick,
    effectivement il existe un bug sur l'association des tahoma V1 avec le materiel somfy protect.
    Celui ci sera corriger lors de la mise a jour du 21/06.
    Bonne journée

    samir D.
    samir D.

    samir D.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour depuis une semaine je peux plus contrôler mes volet en io et mon portail en rts j ai déjà débrancher les cable la tohoma m,envoie un mail de sécurité dû coup la connexion est bonne mais rien à faire .

    Haut de page