Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème avec mon module GSM sur alarme Protexiom Ultimate GSM ?

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines mon transmetteur GSM fonctionne de façon aléatoire. Un coup, il se connecte au réseau, un autre coup, il n'y arrive pas et j'ai les messages suivants sur l'application somfy alarme: soit dans État"pas de réseau GSM"Je précise que mon signal réseau est excellent puisque je peux le vérifier via mon téléphone portable. En regardant le Forum j'ai vu qu'il y avait un menu caché sur le clavier LCD menu 9995 ce qui affiche: Etat: 60 et niveau:14 orange et dans le menu 9972 indique Batterie GSM OK, Charge 100%, Sect. OK. Mais quelques jours plus tard j'ai refait la même manip sans changer quoi que ce soit sur le clavier LCD menu 9995 ce qui affiche: Etat: 51 et niveau:78 BYTEL et dans le menu 9972 indique Batterie GSM OK, Charge 100%, Sect. OK. En regardant sur le Forum vous dites que FREE bloque l'IMEI de la Centrale/Transmetteur et rend impossible sa connexion à leur réseau GSM.
Et une solution serait de passer par une carte SIM réservée aux communications Machine to Machine, ce qui est le cas de la carte SIM Afone/Somfy que vous proposez et qui utilise le réseau SFR.Serait il possible
de me faire parvenir gratuitement cette carte SIM afin de tester son bon fonctionnement pour ensuite prolonger le forfait sans engagement à 2€99 par mois.
Cordialement
Merci,

fabien L.
fabien L.

fabien L.

Niveau
1
325 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Fabien

    Votre question date "un peu"? Y avez-u une réponse? Ou en êtes vous de votre problème ?

    Bonne journée !

    Haut de page