La descente du volet ne fonctionne plus par l.interrupteur depuis le branchement du micromodule Izymo io

Bonjour,
J’ai branché un micromodule Izymo io et j’arrive à piloter mon volet sur mon téléphone via tahoma mais impossible de descendre le volet par l’interrupteur (la montée fonctionne)
Interrupteur double va et vient avec remplacement des fils monté et descente par les fils A et B du micromodule
Interrupteur du haut sur la photo
Faut il modifier les branchements de l’interrupteur ?

Merci.

Arnaud S.

    Réponses

    michel16190

    Bonjour Arnaud

    Sauf erreur de ma part, voici comment je câblerais votre double va et vient.

    Arnaud S.

    Bonjour Michel,
    Merci pour votre retour
    Ce branchement permettra t il de garder le fonctionnement des 2 boutons (montée et descente) idem sur la photo ?

    michel16190

    Mon câblage est faux : Il ne s'agit pas d'un double va et vient, mais d'un inverseur à bascule comme le montre votre nouvelle photo spécial volet roulant (un petit levier doit relier les deux touches empêchant d'actionner simultanément les deux touches dans les directions opposées.
    A première vu, vos fils violet et orange sont correctement branchés.
    J'ai plus de doute sur le fil marron branché sur P en haut de la photo. Où va t'il ?

    Arnaud S.

    Le fil marron alimente la phase « L » du micromodule

    michel16190

    C'est ce que je pensais. Donc votre module Izymo n'est plus alimenté quand vous actionnez le bouton descente. Ce fil marron doit etre branché sur la phase "permanente" qui arrive en P (fils noirs en bas)... Sauf erreur de ma part.

    Arnaud S.

    Cool merci Michel pour votre aide = ça fonctionne

    michel16190

    Impeccable ! Merci pour le retour.