Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

La descente du volet ne fonctionne plus par l.interrupteur depuis le branchement du micromodule Izymo io

Bonjour,
J’ai branché un micromodule Izymo io et j’arrive à piloter mon volet sur mon téléphone via tahoma mais impossible de descendre le volet par l’interrupteur (la montée fonctionne)
Interrupteur double va et vient avec remplacement des fils monté et descente par les fils A et B du micromodule
Interrupteur du haut sur la photo
Faut il modifier les branchements de l’interrupteur ?

Merci.

Arnaud S.
Arnaud S.

Arnaud S.

Niveau
0
34 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    michel16190
    michel16190

    michel16190

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Arnaud

    Sauf erreur de ma part, voici comment je câblerais votre double va et vient.

    Arnaud S.
    Arnaud S.

    Arnaud S.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour Michel,
    Merci pour votre retour
    Ce branchement permettra t il de garder le fonctionnement des 2 boutons (montée et descente) idem sur la photo ?

    michel16190
    michel16190

    michel16190

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Mon câblage est faux : Il ne s'agit pas d'un double va et vient, mais d'un inverseur à bascule comme le montre votre nouvelle photo spécial volet roulant (un petit levier doit relier les deux touches empêchant d'actionner simultanément les deux touches dans les directions opposées.
    A première vu, vos fils violet et orange sont correctement branchés.
    J'ai plus de doute sur le fil marron branché sur P en haut de la photo. Où va t'il ?

    Arnaud S.
    Arnaud S.

    Arnaud S.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Le fil marron alimente la phase « L » du micromodule

    michel16190
    michel16190

    michel16190

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est ce que je pensais. Donc votre module Izymo n'est plus alimenté quand vous actionnez le bouton descente. Ce fil marron doit etre branché sur la phase "permanente" qui arrive en P (fils noirs en bas)... Sauf erreur de ma part.

    Arnaud S.
    Arnaud S.

    Arnaud S.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Cool merci Michel pour votre aide = ça fonctionne

    michel16190
    michel16190

    michel16190

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Impeccable ! Merci pour le retour.

    Haut de page