Alexa + Tahoma + volet RTS haut+MY+Bas

Bonjour,

J'ai 13 volets commandé par Alexa + Tahoma,

je peux dire a Alexa ouvre le volet ou ferme le volet , mais comment lui dire d'aller à la position MY?

sur Tahoma switch (dernière version) je retrouve bien les trois boutons et MY fonctionne bien.

Dans les routines d'alexa je retrouve que ouverture + fermeture , mais pas de position MY...

c'est des télécommandes RTS smoove origine

Merci,

Jean-Paul T.

    Réponses

    Bonjour Jean-Paul,
    Il faudra cree des scénario pour avoir les positions my.
    vous pourrez activer ces scéanrio avec la commande vocal :
    alexa, active "NOMDUSCENARIO"
    Bonne journée.

    Jean-Paul T.

    Bonjour,

    Le soucis c'est qu'a part monter ou descendre il n'y a pas MY lors de la création d'un scénario (sur aucun des volets)...

    c'est bien la le soucis.

    Merci

    Jean-Paul T.

    Bonjour voici:

    PIN: 2015-3669-3523

    je précise que c'est bien dans Alexa que je retrouve pas MY , dans Tahoma il y a bien les 3 boutons.

    Autre soucis, il y a une déconnexion du wifi 1 fois par jour (voyant rouge) , le problème c'est que la Tahoma ne reprend pas le réseau toute seul, obligé de débranché le câble d'alimentation.

    C'est apparemment un problème courant sur la switch...

    m'a config: Freebox Delta , wifi 2.4ghz, j'ai essayer en wifi invité , fixé l'adresse IP pour avoir un baille static, déplacé la tahoma à plusieurs endroit etc...

    toujours le même problème, ce matin vers 11h par exemple...

    si vous avez une idée avant que je commande l'adapteur RJ45...

    Merci

    Bonjour Jean-paul,
    oui effectivement le scénario est a créer dans votre tahoma puis dans alexa il faudra créer une routine : quand : alexa met les volets en position favorite / lancer le scenario XXXX.
    Bonne journée