Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Alexa + Tahoma + volet RTS haut+MY+Bas

Bonjour,

J'ai 13 volets commandé par Alexa + Tahoma,

je peux dire a Alexa ouvre le volet ou ferme le volet , mais comment lui dire d'aller à la position MY?

sur Tahoma switch (dernière version) je retrouve bien les trois boutons et MY fonctionne bien.

Dans les routines d'alexa je retrouve que ouverture + fermeture , mais pas de position MY...

c'est des télécommandes RTS smoove origine

Merci,

Jean-Paul T.
Jean-Paul T.

Jean-Paul T.

Niveau
0
25 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Jean-Paul,
    Il faudra cree des scénario pour avoir les positions my.
    vous pourrez activer ces scéanrio avec la commande vocal :
    alexa, active "NOMDUSCENARIO"
    Bonne journée.

    Jean-Paul T.
    Jean-Paul T.

    Jean-Paul T.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    Bonjour,

    Le soucis c'est qu'a part monter ou descendre il n'y a pas MY lors de la création d'un scénario (sur aucun des volets)...

    c'est bien la le soucis.

    Merci

    Jean-Paul T.
    Jean-Paul T.

    Jean-Paul T.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    Bonjour voici:

    PIN: 2015-3669-3523

    je précise que c'est bien dans Alexa que je retrouve pas MY , dans Tahoma il y a bien les 3 boutons.

    Autre soucis, il y a une déconnexion du wifi 1 fois par jour (voyant rouge) , le problème c'est que la Tahoma ne reprend pas le réseau toute seul, obligé de débranché le câble d'alimentation.

    C'est apparemment un problème courant sur la switch...

    m'a config: Freebox Delta , wifi 2.4ghz, j'ai essayer en wifi invité , fixé l'adresse IP pour avoir un baille static, déplacé la tahoma à plusieurs endroit etc...

    toujours le même problème, ce matin vers 11h par exemple...

    si vous avez une idée avant que je commande l'adapteur RJ45...

    Merci

    Bonjour Jean-paul,
    oui effectivement le scénario est a créer dans votre tahoma puis dans alexa il faudra créer une routine : quand : alexa met les volets en position favorite / lancer le scenario XXXX.
    Bonne journée

    Haut de page