Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Mettre à jour mon installation Home vers Link advanced

Bonjour,

Très satisfait de ma solution Home Alarm, j'ai très envie de basculer vers la version Advanced (avec la centrale Wifi et GSM).

Quelle est la meilleure solution pour réduire les coûts au maximum car mon alarm est récente ? Est-il possible d'acheter la centrale Advanced seule ? Existe-t-il des offres spécifiques ?

Merci,

Fabien
Fabien

Fabien

Niveau
0
26 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Fabien
    En attendant qu'un Yello vous indique s'il existe une réduction, il ne faut pas que votre installation existante utilise des relais Home Alarm car ils ne sont pas supportés par l'Advanced et il n'y a pas d'équivalent.

    Si vous avez des relais, voici l'astuce pour équiper un Link Classic de la fonction GSM. Acheter une clé 4G (environt 50€) et demander à votre opérateur une Dual SIM sur votre forfait smartphone. Une Dual SIM ne permet que la transmission de Data. On les utilise pour les tablettes en général.
    Avec cette deuxième SIM dans la clé 4G vous créer un réseau WIFI dédié à Home Alarm, et vous avez le suivi des Data sur votre Smartphone. Les Clés 4G ont une autonomie sur batterie de 6H comme Home Alarm, et cerise sur le gateau les caméras fonctionnent normalement contrairement à la solution Advanced qui ne relais que les messages et ne permet pas de piloter l'alarme en cas de coupure internet.
    De plus dans 5 ans vous n'aurez pas a vous abonner au Service GSM.

    Haut de page