Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des perturbations susceptibles de provoquer des dysfonctionnements de TaHoma®  et des équipements associés.

Nous sommes en cours de recherche et de résolution de ce dysfonctionnement. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et faisons notre maximum pour arriver à une solution rapide de ces perturbations.

Vous pouvez retrouver plus d’informations sur < a href=’https://www.somfy.fr/ralentissements-des-serveurs/ralentissements-des-serveurs-box-domotiques’> ce lien. < /a > L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Compatibilité Tahoma Switch avec Centralis Uno RTS avec télécommande Telis 1 RTS?

Bonjour,
Mes volets sont équipés de commandes Centralis Uno RTS que je pilote avec une télécommande Telis 1 RTS.
La Tahoma Switch est-elle directement compatible avec ces équipements Somfy sans modification et permet le pilotage à distance via l’application sur smartphone?
Enfin, en cas de coupure internet, la Tahoma Switch commande t’elle malgré tout les volets et se reconnecte t’elle ensuite automatiquement au réseau internet lorsqu’il redevient disponible

Merci,

Ph B.
Ph B.

Ph B.

Niveau
0
43 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    oui pas de soucis, cf liste compatibilité.
    https://www.somfy.fr/file.cfm/Liste_des_compatibilit%C3%A...

    bonne journée.

    Ph B.
    Ph B.

    Ph B.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci à André N. pour sa réponse sur la compatibilité !
    Y aura t’il une réponse sur la deuxième partie: panne internet.

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Sans internet la TaHoma Switch exécute tous ses scénarios. Il sera juste pas possible de l accéder.
    La reconnection est automatique.

    Ph B.
    Ph B.

    Ph B.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci André, double réponse top!!

    Daniel L.
    Daniel L.

    Daniel L.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points
    Code postal:
    76370
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Volets roulants
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour la communauté,

    je profite de cette discussion pour confirmer les retours d'André sur le fonctionnement de la box Tahoma

    Je suis équipé de volets roulants (posés en 1999-2000) pilotés individuellement chacun par des télécommandes sans fil (Kit emetteur SL 7070) et collectivement par une télécommande Centralis RTS, le tout fonctionne à merveille. Je me suis équipé il y a 2 mois d'une centrale TAHOMA et j'ai pu programmé l'ensemble des volets roulants avec la télécommande Centralis RTS, mais je ne parviens pas à les programmer individuellement . Avez vous des idées sur ce que j'ai pu louper. Via l'application TAHOMA j'ai : Ajouter un équipement, puis "volets", une nouvelle fois "volets", puis "Somfy" puis "qr-code illisible ou absent" puis "RTS" puis appui sur la touche "Prog de la télécommande "SL 7070. mais sans succès :-(.
    D'avance merci pour vos conseils.

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Bonsoir

    Vous attendez bien le va et vient du volet ?
    Bonne soirée

    Daniel L.
    Daniel L.

    Daniel L.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points
    Code postal:
    76370
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Volets roulants
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour André, Désolé pour cette réponse tardive , je n'étais pas chez moi. Non malheureusement lorsque j'appuie sur le bouton de la télécommande sl7070, rien ne se passe le volet ne bouge pas au contraire de la centralis RTS au les volets bougent effectivement.

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Daniel,

    En fait la notice indique d appuyer sur prog jusqu’à ce que la led s affiché et après une minute pour programmer la switch.

    Daniel L.
    Daniel L.

    Daniel L.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points
    Code postal:
    76370
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Volets roulants
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour André, merci pour cette réponse. Effectivement cela fonctionne bien.

    Encore merci :-)

    Haut de page