Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Compatibilité Tahoma Switch avec Centralis Uno RTS avec télécommande Telis 1 RTS?

Bonjour,
Mes volets sont équipés de commandes Centralis Uno RTS que je pilote avec une télécommande Telis 1 RTS.
La Tahoma Switch est-elle directement compatible avec ces équipements Somfy sans modification et permet le pilotage à distance via l’application sur smartphone?
Enfin, en cas de coupure internet, la Tahoma Switch commande t’elle malgré tout les volets et se reconnecte t’elle ensuite automatiquement au réseau internet lorsqu’il redevient disponible

Merci,

Ph B.
Ph B.

Ph B.

Niveau
0
44 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    oui pas de soucis, cf liste compatibilité.
    https://www.somfy.fr/file.cfm/Liste_des_compatibilit%C3%A...

    bonne journée.

    Ph B.
    Ph B.

    Ph B.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Merci à André N. pour sa réponse sur la compatibilité !
    Y aura t’il une réponse sur la deuxième partie: panne internet.

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Sans internet la TaHoma Switch exécute tous ses scénarios. Il sera juste pas possible de l accéder.
    La reconnection est automatique.

    Ph B.
    Ph B.

    Ph B.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Merci André, double réponse top!!

    Daniel L.
    Daniel L.

    Daniel L.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Bonjour la communauté,

    je profite de cette discussion pour confirmer les retours d'André sur le fonctionnement de la box Tahoma

    Je suis équipé de volets roulants (posés en 1999-2000) pilotés individuellement chacun par des télécommandes sans fil (Kit emetteur SL 7070) et collectivement par une télécommande Centralis RTS, le tout fonctionne à merveille. Je me suis équipé il y a 2 mois d'une centrale TAHOMA et j'ai pu programmé l'ensemble des volets roulants avec la télécommande Centralis RTS, mais je ne parviens pas à les programmer individuellement . Avez vous des idées sur ce que j'ai pu louper. Via l'application TAHOMA j'ai : Ajouter un équipement, puis "volets", une nouvelle fois "volets", puis "Somfy" puis "qr-code illisible ou absent" puis "RTS" puis appui sur la touche "Prog de la télécommande "SL 7070. mais sans succès :-(.
    D'avance merci pour vos conseils.

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    Vous attendez bien le va et vient du volet ?
    Bonne soirée

    Daniel L.
    Daniel L.

    Daniel L.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Bonjour André, Désolé pour cette réponse tardive , je n'étais pas chez moi. Non malheureusement lorsque j'appuie sur le bouton de la télécommande sl7070, rien ne se passe le volet ne bouge pas au contraire de la centralis RTS au les volets bougent effectivement.

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Daniel,

    En fait la notice indique d appuyer sur prog jusqu’à ce que la led s affiché et après une minute pour programmer la switch.

    Daniel L.
    Daniel L.

    Daniel L.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Bonjour André, merci pour cette réponse. Effectivement cela fonctionne bien.

    Encore merci :-)

    Haut de page