Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi mon roulant Somfy Altus RTS neuf ne démarre pas ? ?

Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un 3ième Kit de remplacement moteur de volets sans fil SOMFY 1240389, 20 N.m Diam.50 mm (chez Leroy Merlin).
Après avoir posé le moteur dans le tube et le tube dans le caisson, la prise en main du moteur à l'aide de la commande radio Smoove n'a malheureusement pas fonctionnée, ni aucune des autres procédures décrites dans la notice. La commande radio n'est pas en cause (procédure d'association, montée, descente à mes autres volets OK équipés à l'identique en 2021).
Après avoir déposé le moteur et procédé à son échange chez Leroy Merlin, même défaut constaté avec le nouveau moteur.
Remarque : n'ayant pas eu le courage de tout remonter à nouveau, je l'ai simplement testé en l'alimentant sur une rallonge électrique : aucune réaction constatée lors de l'appui sur la touche My, ni avec la procédure de double coupure électrique !!!!
Vous m'objecterez certainement que la roue et la couronne n'était pas insérées, mais à mon avis le moteur aurait dû réagir au moins pendant une seconde !
Le second moteur m'a été remboursé par Leroy Merlin.

Ma question : s'agit-il d'une mauvaise série ?

Merci pour vos réponses,

C.G

Christian G.
Christian G.

Christian G.

Niveau
0
24 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christian,

    Votre nouveau moteur, n'étant pas programmé, la remise à zéro ne fonctionnera pas.

    Lors d'une première installation, il peut arriver que les télécommandes ne soient pas appairer d'usine avec le moteur.
    Je vous invite donc à faire un appui bref sur le bouton montée et descente de la télécommande.

    Une fois cette dernière programmée, vous pourrez programmer les fins de courses.

    Bonne journée,

    Adnan K.
    Adnan K.

    Adnan K.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour
    Après installation de mes nouvelles fenêtres avec moteur Somfy radio j’ai le même problème. Rien ne marche et aucune réaction Sur le volet ni le moteur même après la procédure de double coupure.
    Est-ce que vous avez réussi à mettre en marche ?
    Merci

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Adnan,

    Afin de vous accompagner, je me permets de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Christian G.
    Christian G.

    Christian G.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Merci pour votre aide, finalement tout fonctionne aujourd'hui ...

    Nicolas P.
    Nicolas P.

    Nicolas P.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai exactement le même problème.
    Mon vieux moteur a lâché. Changement pour un altus rts. Montage sans problème mais impossible de le faire fonctionner, j'ai essayé les différentes manip avec la telecommande mais rien.est-ce un problème avec les branchements (cf les fils avant branchements, pour infos, j'ai branché la fil rouge avec le marron et le bleu avec le bleu et la terre)
    Help.
    Merci d'avance.
    NP

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Avez-vous essayé ce que j'indique dans mon message précédent ?

    Sinon, il faut en effet vérifier s'il y a bien de la tension 230V qui arrive au moteur.

    Bonne journée,

    Laurent L.
    Laurent L.

    Laurent L.

    Niveau
    2
    1206 / 2000
    points

    Bonjour,

    J’ai exactement le même problème, c’est à dire que je veux motoriser un volet manuel, j’ai acheté un moteur altus 40 rts et j’ai fait la pose sans difficulté.
    Sauf qu’au moment de remettre l’électricité, rien ne se passe…. J’ai fais les procédures de coupures et de reset télécommande mais rien n’y fait :-(
    Quelqu’un pourrait m’aider ? Gaëlle par exemple qui m’a déjà aidé sur ma Tahoma ;) merci à vous tous d’avance.
    Laurent

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Je vous invite à faire un appui bref simultanément sur les flèches montée et descente, le moteur réagit-il ?

    Si oui, vous pouvez le programmer.
    Si non, merci de revoir votre branchement.

    Bonne journée,

    Xavier H.
    Xavier H.

    Xavier H.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème... J'ai acheté un moteur oximo 50 rts pour remplacer mon altus. Je l'ai reçu sans télécommande (a ma grande surprise) et la procédure de double coupure ne fonctionne pas, le moteur ne bouge pas. L'appuis sur haut et bas simultanément d'une autre télécommande (après avoir retiré le courant, attendu 2 secondes et l'avoir remis) ne fait rien non plus... Mais c'est via une télécommande déjà appairée a un autre moteur...
    J'ai bien du courant a l'alimentation.
    Pourriez vous m'indiquer une procédure ?
    En vous remerciant,
    Xavier

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Xavier,

    Etes-vous sûr d'avoir commandé un Oximo RTS ? Avez-vous une photo du moteur ?

    Bonne journée,

    Xavier H.
    Xavier H.

    Xavier H.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci pour votre message.
    En effet, après avoir chercheé et m'être arraché les cheveux, j'ai remarqué que c'était un Io et pas rts...
    Avec la télécommande adéquate et la manipulation "appuie bref sur les deux flèches après avoir remis l'alimentation de courant", j'ai pu sans souci refaire la programmation.
    Encore merci,
    Xavier

    Haut de page