Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment ajouter velux sur télécommande générale somfy ?

Bonjour,

Ma maison est équipée de volets roulants commandés individuellement et avec une télécommande générale (IO). J'ai récemment ajouté un volet sur un velux (IO également). Je souhaite pouvoir commander le volet du velux sur 2 canaux (étage & tous les volets) + la télécommande individuelle. L'installateur n'a pu appairer le velux que sur un seul canal de la télécommande générale et je viens de me rendre compte que la commande individuelle ne fonctionne plus. Est-il possible d'obtenir le fonctionnement souhaité ? comment ?

Merci,
Vivien

Vivien B.
Vivien B.

Vivien B.

Niveau
0
65 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    le VR Velux est il solaire ou filaire ?

    On va le réinitialiser pour réaffecter la commande individuelle.
    Après je voux expliquerai comment ajouter la télécommande générale.

    bonne journée.

    Vivien B.
    Vivien B.

    Vivien B.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonjour,
    Le volet du velux est filaire.
    Bonne journée

    Voici la procédure pour reconfigurer le velux et sa télécommande individuelle KLI 313.

    http://www.conseils-store.com/index.php?store=bead_mess&a....

    ensuite pour la télécommande centrale, faire un appui sur le bouton de la TX Velux (celui en forme de double carrée) jusqu'à ce que le volet bouge, sur la télécommande centrale, choisir le canal "étage" et appuyer sur prog au dos.

    Refaire la même opération pour le canal "tous les volets"

    Vivien B.
    Vivien B.

    Vivien B.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Merci beaucoup ! Je vais appliquer ces méthodes dans les prochains jours.

    Bonne soirée.

    Vivien B.
    Vivien B.

    Vivien B.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai bien pu ré-appairer ma télécommande vélux avec son volet. Par contre lorsqu'ensuite j'ai appuyé sur le bouton avec les 2 carrés, le volet du velux ne se met pas à bouger. J'ai même testé d'appuyer plus de 60sec. Je n'ai donc pas pu appairer le volet avec la télécommande centrale.

    Bonne après-midi.

    Vivien B.
    Vivien B.

    Vivien B.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Parfait ça a bien fonctionné. Merci beaucoup!

    Haut de page