Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Fonctionnement de l'alarme avec déclenchement temporisé

Bonjour,

Je me pose une question sur le fonctionnement de l'alarme lorsqu'un détecteur est configuré en déclenchement temporisé.

Durant mes tests, j'ai configuré le DO de ma porte d'entrée en zone AT, avec une temporisation de 45s.
D'après mes constatations:

  • si j'ouvre la porte d'entrée et que je la laisse ouverte, l'alarme se déclenche bien au bout des 45s,
  • si j'ouvre la porte d'entrée, et que je la referme dans les 45s, l'alarme ne se déclenche jamais. Je peux donc entrer, fermer la porte avant le déclenchement de l'alarme, et rester à l'intérieur de la maison, puis en ressoritr sans jamais déclencher l'alarme... Un peu comme un voleur en somme.

Ce fonctionnement est-il normal ?
Si oui, comment peut-on configurer le système pour qu'il se déclenche après une temporisation (le temps de désactiver l'alarme) dès qu'une intrusion est détectée ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,
Pascal

Pascal D.
Pascal D.

Pascal D.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Dès lors que la porte a été ouverte, l'alarme fera son job !

    Lorsque vous activez le système, la porte doit être fermée, vous devez attendre le retour bip >2mn, vous ouvrez et fermez la porte, 45s après le système se déclenche.

    CdL

    Pascal D.
    Pascal D.

    Pascal D.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour V-Rod,

    Veuillez m'excuser pour ce retour tardif, mais j'étais en déplacement la semaine dernière, avec impossibilité de tester, ni même de répondre.

    Tout d'abord, merci pour votre réponse.
    J'ai repris les tests, sur base de votre réponse.
    Je ne voyais pas vraiment l'impact du fait que la porte soit fermée ou non lors de la mise sous alarme, mais dans d<le oute j'ai quand-même fait le test, qui a aboutit au même résultat. Du coup j'ai poussé un peu plus loin l'investigation, et me suis aperçu que l'état ouvert/fermé de la porte n'était pas remonté au niveau de l'alarme.
    J'ai retiré le détecteur d'ouverture de porte de la liste des éléments, puis je l'ai de nouveau ajouté. Et depuis tout fonctionne normalement.

    Donc merci pour votre retour qui m'a poussé à investiguer d'avantage.

    Cordialement,
    Pascal

    Haut de page