Dexxo 1000 L'équipement n'a pas la même clé de sécurité que le boitier Somfy

Bonjour,
J'ai une box Tahoma avec 19 équipements IO qui fonctionnent tous car je les utilise tous les jours.
Mais pour la porte de garage que j'utilise moins souvent, j'ai essayé aujourd'hui et j'ai le message "L'équipement n'a pas la même clé de sécurité que le boitier Somfy".
J'ai bien tenté via le menu Configuration / IO / Envoyer la clé de sécurité de l'installation, mais il faut alors appuyer sur le bouton "KEY" du point de commande.
Or le Dexxo n'a pas de bouton KEY...
Rien trouvé non plus dans la documentation de l'appareil.

Comment faut-il faire, pour éviter surtout d'avoir à reprogrammer tous les nombreux équipements?

Merci de votre aide

Merci,

Robin B.

    Réponses

    Bonjour,

    je ne sais pas comment cela s'est produit, c'est rare.
    Vous réinitialiser que le dexxo. Appuyez sur PROG 7s jusqu'à ce que Rst s'affiche à l'écran LED.
    Y'aura seulement à refaire les télécommandes, le reste ne sera pas remis à zéro.

    Supprimer le dexxo de TaHoma et réassocier le.

    bonne soirée.

    Robin B.

    S'il faut reprogrammer toutes les télécommandes, c'est déjà complexe. Pas moyen de "re synchroniser" cette clé uniquement au niveau du Dexxo sans tout chambouler?

    Robin B.

    7 sec sur Prog, tous les réglages ne vont pas être perdus et nécessiter un ré apprentissage ?

    Robin B.

    ok je vais essayer ainsi.
    Comment je reconfigure ensuite la clé de mon Tahoma dans le Dexxo? Ou alors je programme d'abord les télécommandes?

    Aucune importance l ordre.

    C’est la TaHoma qui enverra sa clé au moment de l ajout au moteur qui sera vierge de clé après la remise à zéro de sa mémoire télécommande.

    Robin B.

    Bonjour,

    Si ça peut servir à d'autres...
    Au final, voici les opérations qui ont fonctionné, dans l'ordre:
    1. Reset du Dexxo en appuyant sur PROG pendant 7 secondes
    2. Depuis l'interface Tahoma d'un navigateur web, suppression du Dexxo (depuis l'app mobile le menu n'est pas présent)
    3. Ajout d'un périphérique IO => Dexxo remis dans Tahoma
    4. Reprogrammation des télécommandes KeytGo IO:
    -2 sec sur la touche PROG du Dexxo, la lumière s’allume et affiche F0

    • Appuyer sur les 2 boutons extérieurs de la télécommande (petite avec gros bouton rond), le voyant s’allume
    • Appuyer 0.5 sec sur le gros bouton de la télécommande
    • -Dexxo : la lumière s’allume 5 sec, affiche Ad 1 second puis affiche C1
      5. Reset des télécommandes KEytis 4 IO en appuyant sur PROG et KEY en même temps
      6. Depuis l'interface web Tahoma, dans la configuration IO, envoi de la clé de sécurité
      7. Programmation des télécommandes Keytis 4 IO pour recevoir la nouvelle clé (appui sur le bouton KEY)
      8. Programmation des télécommandes KEytis 4 IO pour commander le Dexxo:

      • Appuyer (2 s) sur le bouton “PROG” du DEXXO
      • Appuyer brièvement sur le bouton “PROG” de la télécommande. Attendre le second “BIP” et le clignotement rapide du voyant vert (1 s à 1 mn).

      Pas tout simple pour que ça marche au final.