Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons ce, mardi 6 juin, une mise à jour de notre application TaHoma®.

Quelles sont les nouveautés ?

• Nous avons apporté des améliorations au scénario « Confort thermique » pour le rendre encore plus efficace et facile à utiliser

• Retrouvez tous les événements liés à vos équipements connectés grâce au nouveau menu "Historique". Vous pourrez retrouver l'historique de pilotage de vos équipements et des exécutions automatiques liés à vos scénarios avancés !

Les équipes Somfy

Question en attente de réponse

Prise rts extérieure s eteint mais ne s allume plus

Bonjour,
J ai une prise rts extérieure qui s eteint 8 fois sur 10. Ce qui est plutôt pas mal. L allumage est moins fréquent 1 fois sur 50...tres aléatoire. Le fait d ouvrir la baie vitrée afin de faciliter la communication inter/exter ne change rien. La box à côté non plus.
Est ce que ce type de technologie de prise est fiable ?
J'ai un fonctionnement très aleatoire également sur des prises a l intérieur.

Merci pour vos conseils.

fred C.
fred C.

fred C.

Niveau
0
45 / 100
points
Code postal:
74600
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Somfy protect
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Seynod
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Essayez de réinitialiser la prise. Supprimez la de la box et
    appuyez sur le bouton central jusqu'à l'extinction du voyant. Réassociez la ensuite à la box/télécommande(s).

    fred C.
    fred C.

    fred C.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    74600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Seynod
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Merci pour l'idée, j'ai pris du temps cet aprem pour déconnecter la prise puis la réappairer mais c'est toujours le même problème. Le fonctionnement n'est pas fiable. Il n'y a pas de différence majeure entre les commandes OFF ou ON. Les 2 fonctionnent très mal et cela evolue, des périodes ou il est plus facile d'éteindre et d'autres d'allumer.... Je n'en peu plus. Somfy made in PRC est noté derrière la prise. Au prix de vente de la prise , le minimum serait qu'elle soit fiable. Quel interêt Somfy si c'est la même fiabilité que n'importe quel matériel acheté sur Wish ou Alibaba... En revanche, les emballages sont très qualitatifs, cela donne envie...J'arrête la j'en peu plus. Une marque Française, Régionale, à coté de chez moi, fier d'avoir acheté du SOmfy pour pleins de raisons mais la....c'est trop !

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Fred

    Est-ce que la prise fonctionne normalement si vous la connectez à proximité de la box ?

    fred C.
    fred C.

    fred C.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    74600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Seynod
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jean Luc pour la réponse.
    J'ai fait des tests à coté de la Box mais cela n'améliore rien.
    L'appairage se passe presque normalement car je suis obligé de répéter l'opération pour terminer le processus. Je vais faire une dizaine de ON/OFF consécutivement et tout se passe bien puis qqs minutes plus tard un nouvel essai échoue. Il y a une techno qui fonctionne pour les prises chez Somfy ? Je vais balancer les 5 ou 6 que j'ai et repartir sur une nouvelle techno.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Fred

    La prise a sans doute un problème. J'en ai moi même une dizaine depuis des années et je n'ai aucun problème.

    Il y a chez Somfy des prises IO compatibles box domotique mais je ne pense pas que ça existe pour l'extérieur.

    Si votre prise est toujours garantie, elle vous sera échangée.

    Bonne journée !

    Haut de page