Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Prise rts extérieure s eteint mais ne s allume plus

Bonjour,
J ai une prise rts extérieure qui s eteint 8 fois sur 10. Ce qui est plutôt pas mal. L allumage est moins fréquent 1 fois sur 50...tres aléatoire. Le fait d ouvrir la baie vitrée afin de faciliter la communication inter/exter ne change rien. La box à côté non plus.
Est ce que ce type de technologie de prise est fiable ?
J'ai un fonctionnement très aleatoire également sur des prises a l intérieur.

Merci pour vos conseils.

fred C.
fred C.

fred C.

Niveau
0
45 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Essayez de réinitialiser la prise. Supprimez la de la box et
    appuyez sur le bouton central jusqu'à l'extinction du voyant. Réassociez la ensuite à la box/télécommande(s).

    fred C.
    fred C.

    fred C.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci pour l'idée, j'ai pris du temps cet aprem pour déconnecter la prise puis la réappairer mais c'est toujours le même problème. Le fonctionnement n'est pas fiable. Il n'y a pas de différence majeure entre les commandes OFF ou ON. Les 2 fonctionnent très mal et cela evolue, des périodes ou il est plus facile d'éteindre et d'autres d'allumer.... Je n'en peu plus. Somfy made in PRC est noté derrière la prise. Au prix de vente de la prise , le minimum serait qu'elle soit fiable. Quel interêt Somfy si c'est la même fiabilité que n'importe quel matériel acheté sur Wish ou Alibaba... En revanche, les emballages sont très qualitatifs, cela donne envie...J'arrête la j'en peu plus. Une marque Française, Régionale, à coté de chez moi, fier d'avoir acheté du SOmfy pour pleins de raisons mais la....c'est trop !

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Fred

    Est-ce que la prise fonctionne normalement si vous la connectez à proximité de la box ?

    fred C.
    fred C.

    fred C.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Merci Jean Luc pour la réponse.
    J'ai fait des tests à coté de la Box mais cela n'améliore rien.
    L'appairage se passe presque normalement car je suis obligé de répéter l'opération pour terminer le processus. Je vais faire une dizaine de ON/OFF consécutivement et tout se passe bien puis qqs minutes plus tard un nouvel essai échoue. Il y a une techno qui fonctionne pour les prises chez Somfy ? Je vais balancer les 5 ou 6 que j'ai et repartir sur une nouvelle techno.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Fred

    La prise a sans doute un problème. J'en ai moi même une dizaine depuis des années et je n'ai aucun problème.

    Il y a chez Somfy des prises IO compatibles box domotique mais je ne pense pas que ça existe pour l'extérieur.

    Si votre prise est toujours garantie, elle vous sera échangée.

    Bonne journée !

    Haut de page