Connexion à distance de l'alarme impossible via l'application mais OK via l'interface

Bonjour la communauté,

Depuis quelques temps je n'arrive plus à me connecter à distance à partir de l'application. J'ai immédiatement le message suivant: "erreur réseau indisponible, vérifiez votre connexion."

Par contre ça fonctionne quand je me connecte (à distance) à l'interface Web. En local, l'appli fonctionne également.
L'adresse URL est identique des 2 cotés (interface et appli), connexion sécurisée est bien cochée.
Je pensais que cela venait de mon VPN sur le téléphone, je l'ai alors désactivé mais cela ne change rien.
Une autre personne du foyer accède à distance sans problème via l'appli donc ça me laisse penser à un paramétrage coté téléphone?!
Là je sèche...

Merci d'avance pour votre aide.

GS

g S.

    Réponses

    Bonjour

    Si ça fonctionne sur un autre appareil, ça ne peut effectivement que venir de votre téléphone. Le message semble indiquer que vous avez un problème de réseau téléphonique. On ne va pas pouvoir faire grand chose pour vous !

    Bonne journée !

    JACKY M.

    Bonjour
    Vous avez quoi comme smartphone ?

    g S.

    Bonsoir messieurs
    Il s’agit d’un IPhone 12

    Merci pour vos retours.

    GS

    JACKY M.

    Comme il n'y a pas de retour particulier sur ce smartphone le problème est bien dans votre paramétrage.
    Désinstaller votre VPN. Le désactivation n'est peut-être pas suffisante.

    g S.

    Bonjour

    C’est bon j’ai trouvé !! Cela vient effectivement du téléphone : les données cellulaires n’étaient plus activées pour l’application dans les paramètres du téléphone !!
    Ce cas servira peut-être à quelqu’un d’autre ;-)
    Bon week-end
    GS

    JACKY M.

    Merci pour le retour

    g S.

    Merci Jacky
    Nos messages se sont croisés.
    Mon problème est résolu.

    GS

    Gme

    Bonjour,
    Merci à tous les contributeurs de ce forum car je me suis quasiment toujours dépanné en lisant les messages ici …
    J’en profite pour ajouter une contribution au problème ci dessus car mon application alarme Somfy ne fonctionnait plus en mode local (pas d’accès quand je suis en wifi). Seul le mode connexion a distance me permettait la commande à distance.
    Or je découvre aujourd’hui que cela venait aussi du paramétrage de l’application dans mon téléphone (iPhone).
    Ci joint la photo. Il faut non seulement cocher « Données cellulaires » mais aussi « Réseau local ». Si cela peut aider…