Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

procédure pour associer la commande situo 1 variation io pure II avec le tahoma

Bonjour,
je cherche à connecter mes commandes situo 1 variation io pure II à mon tahoma.
J'ai lu qu'une solution est la remise a zéro de la motorisation afin de supprimer la clef de sécurité IO. J'ai cherché la procédure mais il est demandé de débrancher le VR concerné ce que je ne peux pas faire. Y a-t-il une autre procédure ou est-ce équivalent de couper au tableau électrique? Merci d'avance pour votre réponse.

Bénédicte
Bénédicte

Bénédicte

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,

    Non pas d'autres procédures. Faites appel à un professionnel si vous ne pouvez pas le faire.

    bonne soirée.

    PASCAL D.
    PASCAL D.

    PASCAL D.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour,
    Pourriez-vous me dire si il est possible de connecter ma télécommande situo 1 io pure II, de plusieurs volets roulants somfy veranda sur un smartphone apple ?
    Merci d'avance

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Oui il vous faut une box TaHoma Switch.

    Bonne journée.

    Jessica N.
    Jessica N.

    Jessica N.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour, nous rencontrons le même problème, notre BSO est piloté par une télécommande Situo 1 Variation io Pure II. Nous avons débranché électriquement notre BSO mais notre TAHOMA SWITCH ne parvient pas à trouver la télécommande.
    Précédemment, nous avions une télécommande centralisée Nina qui était défectueuse mais sur laquelle le BSO était programmé.
    Que pouvons-nous faire pour piloter le BSO via notre Tahoma ?
    Merci d'avance !

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    Ce n’est pas la télécommande qui n’est pas trouvé mais votre bso. Il faut réinitialiser le bso.

    Bonne journée.

    Jessica N.
    Jessica N.

    Jessica N.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour, merci pour votre réponse. Nous pensions que débrancher électriquement notre BDO suffirait à le réinitialiser. Savez-vous comment faire ?

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Voir chapitre 8.4 de la notice puis refaire le chapitre mise en service.

    https://service.somfy.com/downloads/fr_v4/somfy_j4_io.pdf

    Haut de page