Comment déclencher le moteur de ma porte de garage après une ouverture manuelle ?

Bonjour,
Ma porte de garage est restée bloquée en position ouverte. Nous l'avons refermée manuellement puis avons amené la télécommande à réparer pensant que cela venait de là (le voyant rouge de la télécommande ne s'allumait plus). Le réparateur a changé le bouton : il marche maintenant mais la porte de garage ne s'ouvre tjs pas. Y a t il une manipulation à faire pour re enclencher le moteur après plusieurs ouvertures et fermetures manuelles ? Nous avons essayé de débrancher et rebrancher la prise sans résultat. J'ai par ailleurs l'impression qu'on ne peut pas l'ouvrir au max.

Je précise que nous avons acheté la maison comme cela et que je n'ai aucun papier ni facture : je ne sais donc pas quel type de moteur il s'agit. J'espère que la photo en PJ pourra vous aider... j'ai essayé de regarder l'outil de diagnostic mais je ne vois aucun voyant sur le moteur donc ça ne m'a pas aidee...
Merci beaucoup d'avance pour votre aide.
Anne Laure

Anne Laure M.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Posez une photo de la télécommande.
    Si le moteur ne bouge pas lors du débranchement/rebranchement, c'est la carte HS ou le transfo.

    Vous pouvez le faire réparer ici https://forum.somfy.fr/users/6899912

    CdL

    Anne Laure M.

    Bonjour
    Merci pour votre réponse. Voici la photo de la télécommande. Ce serait une mauvaise coincidence que le bouton de la télécommande soit défectueux en même temps que le moteur :(

    Le Coyote

    Votre moteur est un Axorn.
    Voici la notice https://www.somfy.fr/fr_v5/fr/fr-fr/file.cfm?contentid=29...

    CdL

    Anne Laure M.

    Merci ! Avec le nom et la notice du moteur j'ai réussi à re-enclencher facilement la motorisation !
    Bonne soirée