Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment déclencher le moteur de ma porte de garage après une ouverture manuelle ?

Bonjour,
Ma porte de garage est restée bloquée en position ouverte. Nous l'avons refermée manuellement puis avons amené la télécommande à réparer pensant que cela venait de là (le voyant rouge de la télécommande ne s'allumait plus). Le réparateur a changé le bouton : il marche maintenant mais la porte de garage ne s'ouvre tjs pas. Y a t il une manipulation à faire pour re enclencher le moteur après plusieurs ouvertures et fermetures manuelles ? Nous avons essayé de débrancher et rebrancher la prise sans résultat. J'ai par ailleurs l'impression qu'on ne peut pas l'ouvrir au max.

Je précise que nous avons acheté la maison comme cela et que je n'ai aucun papier ni facture : je ne sais donc pas quel type de moteur il s'agit. J'espère que la photo en PJ pourra vous aider... j'ai essayé de regarder l'outil de diagnostic mais je ne vois aucun voyant sur le moteur donc ça ne m'a pas aidee...
Merci beaucoup d'avance pour votre aide.
Anne Laure

Anne Laure M.
Anne Laure M.

Anne Laure M.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Posez une photo de la télécommande.
    Si le moteur ne bouge pas lors du débranchement/rebranchement, c'est la carte HS ou le transfo.

    Vous pouvez le faire réparer ici https://forum.somfy.fr/users/6899912

    CdL

    Anne Laure M.
    Anne Laure M.

    Anne Laure M.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour
    Merci pour votre réponse. Voici la photo de la télécommande. Ce serait une mauvaise coincidence que le bouton de la télécommande soit défectueux en même temps que le moteur :(

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Votre moteur est un Axorn.
    Voici la notice https://www.somfy.fr/fr_v5/fr/fr-fr/file.cfm?contentid=29...

    CdL

    Anne Laure M.
    Anne Laure M.

    Anne Laure M.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Merci ! Avec le nom et la notice du moteur j'ai réussi à re-enclencher facilement la motorisation !
    Bonne soirée

    Haut de page