reinitialisation aprés changements moteur Orea RTS et télécommande

Bonjour,
J'ai suivi le mode d'emploi que l'on peut trouver sur internet et en particulier sur le forum Somfy.

Malheureusement le moteur (Orea 50 RTS 50/12) ne fonctionne toujours pas normalement.

J'ai donc changé la télécommande en achetant une Somfy Situo 1 RTS Pure....mais cela n'a rien fait évoluer; quelle que soit la commande les problèmes restent les mêmes !

Quels sont les dysfonctionnements :

a) impossible de réinitialiser : aprés les 2 8 2 préconisés un appui long sur la touche Prog de la télécommande est sans effet (durèe d'attente maxi appuyé 2 minutes ????) le store ne fait pas de va et vient et aucune des précédentes commandes n'est annulée

b) le store descend ou monte sans s'arrêter qu'en appuyant simultanément sur la touche My et les touches < ou >

c) en restant appuyé uniquement sur l'une des touches > ou < le store monte ou descend mais s'arrête à différents moments (identiques pour les 2 télécommandes) (positions favorites enregistrées au fil du temps ?)

d) la fin de course basse ne s'enregistre pas

Précision : lorsque j'essaie de réinitialiser le store est en position haute totale. Fait-il le mettre un peu déroulé ou en moitié de course ?

Merci de m'apporter un peu d'assistance car malgré un peu d'expériences en changement de moteur et de programmation de volets j'avoue que cette fois je bloque !

Cordialement

Philippe C.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Lors de la pré affectation du point de commande par appui simultané sur M/D, le store fait-il le va et vient ?

    CdL

    Philippe C.

    Bonjour et merci

    Oui le store fait un va et vient

    Le Coyote

    Donc c'est ok, c'est après que vous vous trompez !

    Est-ce que la validation du sens de rotation est faites ?

    Si oui; par appui sur D placez le store en bas, puis, faites un appui simultané bref sur My/M, le store va stopper sur effort en haut. Validez par appui My = mouvement

    Enregistrez le point de commande par appui bref sur prog = mouvement.

    Philippe C.

    Pur aller en bas, j'utilise un appui bref, simplement su D , ou je reste appuyé jusqu'au point voulu de fin de course ? car en appui continu le store s'arrete au moins 5 fois avant la fin de course ....
    Merci de vos réponses

    Le Coyote

    Peu importe, l'essentiel étant de démarrer la FdC haute store en bas, c'est ainsi qu'il mémorise la course de bas en haut.

    Philippe C.

    Bonjour
    Merci pour vos conseils mais rien n'a changé ???
    je n'arrive toujours âs à réinitialiser malgré l'application de la procédure 282 ou de celle si la première ne marche pas....
    Cordialement