ouverture garage et déclenchement alarme ?

Bonjour,
j'ai à mon domicile : Tahoma + protexiom + moteur garage GDK 700 + détecteur de fumée (garage)
historiquement j'avais créé le smart suivant : ouverture des deux portes de garage si détecteur de fumée en alarme.

J'ai par la suite supprimé ce smart car en cas d'alarme déclenché par un autre détecteur de la protexium (detect.mouvement ou ouverture) cela ouvrait également les deux portes de garage --> jackpot pour un cambrioleur

Ce smart aujourd'hui supprimé j'ai toujours 1 porte de garage sur les deux qui s'ouvre en cas d'alarme sans rapport au détecteur de fumée.

j'ai donc supprimé le détecteur de fumée de la central protexiom et de la tahoma, j'ai supprimé et ré-engistré les deux GDK700 chacun sous un autre nom dans la tahoma mais j'ai toujours la porte de droite qui s'ouvre en cas d'alarme... encore aujourd'hui avec le detecteur de mouvement du salon (déclenché par le chien).

précision : la porte se referme seule au bout de 1 à 2 minutes après avoir éteint l'alarme.

Merci pour votre aide car je pense avoir épuisé mes idées de résolution...

Cordialement
Maxime

Maxime F.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Je ne sais pas de quelle manière vous aviez construit votre smart ? Mais en quoi ca regarde la Protexiom ????

    Le smart devait être construit ainsi ; ouverture garage si détection DAAF.
    C'est ainsi qu'est construit mon smart volet.

    Il va falloir consulter vos scénario Protexiom, à tous les coups vous en avez un qui dit que : ouverture garage si détection.
    Exactement comme si c'était; fermeture VR si intrusion.

    de plus si la porte se referme, c'est que vous avez ajouté au scénario une tempo de 1mn.

    CdL

    Maxime F.

    Bonjour V-Rod,

    Le détecteur de fumée était enregistré tant sur la protexiom (comme detecteur) que la tahoma (comme déclencheur du scenario)

    Je n'ai jamais créé de scenario sur la protexiom et les moteurs de porte de garage n'y sont pas connectés, juste les détecteurs d'ouverture.

    Maxime F.

    Quoi qu’il en soit, c’est la tahoma au travers du scénario « fantôme » puisqu’il est supprimé, qui donne l’ordre d’ouverture de cette porte de garage. À part supprimer mon moteur de porte de la tahoma je vois pas d’autres solution puisque le détecteur de fumée est supprimé partout (protexiom/tahoma), tout comme le scénario posant problème.

    Le problème c’est que l’ouverture du garage via l’application tahoma est bien pratique quand on pars qu’avec son téléphone en poche.

    Maxime

    Maxime F.

    Après une autre série d'ouverture intempestive, j'ai réalisé un RAZ des télécommandes du moteur de porte de garage. Après un test d'alarme ma porte ne s'est pas ouverte.

    à voir dans le temps
    Maxime