Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment désactiver l'alarme avec Alexa ?

Bonjour,
L'alarme se déclenche immédiatement dès que je rentre et donc pas le temps de désactiver avec Alexa.

Merci

Olivier O.
Olivier O.

Olivier O.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    On ne désactive pas une alarme avec alexa.
    Vous imaginez une personne qui demande à Alexa de couper l alarme ? Ce n’est pas sécurisée.

    Bonne soirée

    Olivier O.
    Olivier O.

    Olivier O.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Merci pour le retour,
    J'ai trouvé : dans réglages j'avais coché "déclenchement immédiat".
    Si bien sûr çà marche bien avec Alexa. Alexa demande un code lors de la désactivation (code créé à la première connexion)

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    @Olivier:
    J'ai créé dans Tahoma un scénario que j'ai appelé "arrêt alarme". Lancé depuis l'application TahomaClassic ou l'interface PC, il s'exécute sans aucun problème et désactive l'alarme Protexiom sans me demander de code.
    J'ai ensuite créé une routine dans Alexa, que j'ai appelée "arrêt alarme" et qui déclenche le scénario Tahoma du même nom.
    Lorsque je dis à Alexa "arrête l'alarme", elle me répond "d'accord", mais ni ne me demande de code, ni exécute le scénario, l'alarme n'est pas désactivée, alors que ça fonctionne chez vous.
    Savez-vous d'où d'où vient ce dysfonctionnement ?

    Merci

    Olivier O.
    Olivier O.

    Olivier O.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonsoir,
    Désolé je n'ai pas de réponse.
    Pour Alexa c'est vraiment très simple.

    Haut de page