Question en attente de réponse
Bonjour,
L'alarme se déclenche immédiatement dès que je rentre et donc pas le temps de désactiver avec Alexa.
Merci
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Réponses
Bonjour
On ne désactive pas une alarme avec alexa.
Vous imaginez une personne qui demande à Alexa de couper l alarme ? Ce n’est pas sécurisée.
Bonne soirée
Merci pour le retour,
J'ai trouvé : dans réglages j'avais coché "déclenchement immédiat".
Si bien sûr çà marche bien avec Alexa. Alexa demande un code lors de la désactivation (code créé à la première connexion)
Bonjour,
@Olivier:
J'ai créé dans Tahoma un scénario que j'ai appelé "arrêt alarme". Lancé depuis l'application TahomaClassic ou l'interface PC, il s'exécute sans aucun problème et désactive l'alarme Protexiom sans me demander de code.
J'ai ensuite créé une routine dans Alexa, que j'ai appelée "arrêt alarme" et qui déclenche le scénario Tahoma du même nom.
Lorsque je dis à Alexa "arrête l'alarme", elle me répond "d'accord", mais ni ne me demande de code, ni exécute le scénario, l'alarme n'est pas désactivée, alors que ça fonctionne chez vous.
Savez-vous d'où d'où vient ce dysfonctionnement ?
Merci
Bonsoir,
Désolé je n'ai pas de réponse.
Pour Alexa c'est vraiment très simple.
Bonjour,
@Christian L. avez vous trouvé la solution ?
Je suis exactement dans la meme situation que vous : alexa n'arrête pas l'alarme (ou ne la met pas) malgre la création de scenario dans tahoma
Pendant quelques annees je pouvais le faire en créant un ifttt mais alexa ne travaille plus avec ifttt et depuis, je ne trouve pas de solutions. Jai une alarme protexiom et je pense que c'est le problème.
Si quelqu'un a trouvé la solution je suis preneuse et vous en remercierai infiniment.
Bonne journée
Bnjour,
@Karine
En effet, Alexa et Google Home ne prennent plus en charge les ouvertures/fermetures des ouvrants présentant des risques de blessures s'ils sont commandés à distance.
J'ai en effet résolu le problème de passer outre ces limitations, à condition qu'il n'y ait pas de risques potentiels.
J'avais envoyé cette solution sur le forum il y a quelque temps. Voici le copier-coller de cette répopnse:
J'avais les mêmes problèmes pour commander depuis Google Home: mon portail, mes 2 portes de garages, et la désactivation de mon alarme Protexiom, pour d'après Somfy, des raisons de sécurité.
Ok pour les raisons de sécurité, mais il faut reconnaître que cela empoisonne la vie pour commander ces équipements depuis la maison ou à distance.
Je suis parti de l'idée que portail et portes de garages peuvent être commandés chacun par un bouton poussoir connecté entre 2 bornes du bornier de la carte électronique. Il suffit alors de mettre un contact sec de relais commandé par wifi à la place du bouton-poussoir (ou en parallèle). Ce contact sec ne doit être fermé que pendant 1/2 seconde environ pour simuler l'appui sur un bouton-poussoir.
Pour la réalisation, j'ai utilisé une carte électronique RE5V4C 'Module de Relais Wifi Sonoff, 4 Canaux DC 5-32v Wifi' achetée sur Internet qui répond à ces besoins. La carte et ses 4 relais ont été intégrés dans l'appli eWeLink et sont reconnus sans problème par Google Home (et Alexa). Il suffit alors de créer les routines qui actionnent ces relais et activent du coup les équipements Somfy. Les contraintes de sécurité liées à Somfy ne sont pas prises en compte dans ce cas. Les routines peuvent être exécutées au domicile ou à distance. Dans mon cas, j'ai pu créer par exemple une routine "retour maison" lancée depuis mon portable dans la voiture, qui:
1- arrête l'alarme
2- crée une attente de 5 secondes pour laisser le temps à l'alarme de se désactiver
3- ouvre le portail
4- ouvre ma porte de garage
5- m'annonce "j'active le retour maison"
Pour la désactivation de l'alarme, j'ai placé le contact sec du 4ème relais en parallèle sur le bouton poussoir "arrêt" d'une télécommande Protexiom, par 2 fils soudés sur cette télécommande.
Il est possible bien sûr d'utiliser d'autres modules électroniques que le RE5V1C, et en creusant sur Internet, on trouve des solutions.
Ceci est une solution tout à fait personnelle, car dans mon cas, les risques sont quasiment exclus.
Cordialement.
@chritian L, wahooooo trop bien ! Je vais etudier ça de plus prêt ! Pas sure d'y arriver mais je vais creuser ça dès que possible ! Merci beaucoup pour votre retour et votre partage vous m'avez lair d'être un génie ! Et pas égoïste... Le top ! Merci beaucoup
Bonjour Karine,
Merci pour votre retour !
Cordialement
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