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Nous rencontrons actuellement des perturbations susceptibles de provoquer des dysfonctionnements de TaHoma®  et des équipements associés.

Nous sommes en cours de recherche et de résolution de ce dysfonctionnement. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et faisons notre maximum pour arriver à une solution rapide de ces perturbations.

Vous pouvez retrouver plus d’informations sur < a href=’https://www.somfy.fr/ralentissements-des-serveurs/ralentissements-des-serveurs-box-domotiques’> ce lien. < /a > L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Comment désactiver l'alarme avec Alexa ?

Bonjour,
L'alarme se déclenche immédiatement dès que je rentre et donc pas le temps de désactiver avec Alexa.

Merci

Olivier O.
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    André N.

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    Bonjour

    On ne désactive pas une alarme avec alexa.
    Vous imaginez une personne qui demande à Alexa de couper l alarme ? Ce n’est pas sécurisée.

    Bonne soirée

    Olivier O.
    Olivier O.

    Olivier O.

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    Merci pour le retour,
    J'ai trouvé : dans réglages j'avais coché "déclenchement immédiat".
    Si bien sûr çà marche bien avec Alexa. Alexa demande un code lors de la désactivation (code créé à la première connexion)

    Christian L.
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    Bonjour,
    @Olivier:
    J'ai créé dans Tahoma un scénario que j'ai appelé "arrêt alarme". Lancé depuis l'application TahomaClassic ou l'interface PC, il s'exécute sans aucun problème et désactive l'alarme Protexiom sans me demander de code.
    J'ai ensuite créé une routine dans Alexa, que j'ai appelée "arrêt alarme" et qui déclenche le scénario Tahoma du même nom.
    Lorsque je dis à Alexa "arrête l'alarme", elle me répond "d'accord", mais ni ne me demande de code, ni exécute le scénario, l'alarme n'est pas désactivée, alors que ça fonctionne chez vous.
    Savez-vous d'où d'où vient ce dysfonctionnement ?

    Merci

    Olivier O.
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    Bonsoir,
    Désolé je n'ai pas de réponse.
    Pour Alexa c'est vraiment très simple.

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