Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Désactivation de l'alarme avec le badge et rappel d'activer l'alarme au départ

Bonjour,

J'ai le link essential avec badge, intellitag sur la porte d'entrée et un detecteur de mouvement dans le salon.

1/ lorsque je quitte mon logement, je ne reçois aucune notification pour activer l'alarme (quand je quitte mon logement avec le badge et que je n'ai pas déclenché l'alarme).
En PJ le paramétrage est pourtant le bon .

2/ quand je rentre chez moi (avec l'alarme activée précédemment et mon badge avec moi), il faut bien 5 secondes de latence avant que le badge ne soit détecté et que la base éteigne l'alarme automatiquement.
Ainsi, il arrive souvent qu'en rentrant directement chez moi (faire 2 pas à l'intérieur après avoir ouverte ma porte) l'alarme se déclenche en permanence.
Je dois attendre 5 secondes juste à proximité de la porte pour que l'alarme s'éteigne automatiquement. Mas très pratique...

Pourriez-vous svp m'aider sur ces 2 points ?

Merci beaucoup,
Thomas

Merci,

Thomas B.
Thomas B.

Thomas B.

Niveau
0
23 / 100

Réponses

Bonjour
    Si la pile de votre badge a 1 an ou plus il faut la changer.

Ensuite il faut vérifier que votre Link détecte bien le badge quand vous partez.
    Pour ça vous sortez, vous fermez la porte, et vous activez l'alarme manuellement avec le badge.
    Si vous n'arrivez pas à l'activer ou la désactiver facilement c'est que le Link est trop loin de la porte d'entrée ou que la pile du badge est fatiguée.

Thomas B.
    Thomas B.

Thomas B.

Niveau
    0
    23 / 100
    Bonjour,

Merci pour votre retour. Le badge a 2 mois (pile neuve) et quand je sors je peux facilement activer/désactiver l'alarme manuellement avec le badge.

Malheureusement le problème ne semble pas se situer ici.

Je suis preneur si vous avez d'autres idées/conseils sur ce qui pourrait causer les soucis évoqués.

Merci beaucoup,

OK Thomas

Quand vous activez l'alarme manuellement devant la porte vous devez avoir l'accusé d'activation avec sonnerie sur votre smartphone

Si vous n'avez pas cet accusé d'activation les autres notifications n'arriveront pas.

Si vous avez un smartphone sous Android, l'économiseur de batterie peut bloquer ce processus en mettant l'application à l'arrêt en arrière plan.
    Voici la FAQ pour le réglage.
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/sections/201143611...

Thomas B.
    Thomas B.

Thomas B.

Niveau
    0
    23 / 100
    Bonjour,

En activant/désactivant l'alarme avec le badge devant la porte j'ai bien la notification sur mon téléphone (capture en PJ).

Malheureusement ce n'est pas ça non plus qui explique le problème.

Si vous avez d'autres pistes je suis preneur :)

Merci pour votre aide

Si vous recevez la notification devant la porte, c'est qu'il n'y a pas de problème de communication.

Maintenant il faut vérifier que votre badge apparait bien comme absent quand vous partez.
    Pour ça dans les réglages "Vie privée" activer la gestion de la présence.

Haut de page