Question en attente de réponse
Bonjour,
Ma box internet a été détruite suite à un orage.
Le fournisseur m'a donné une nouvelle box que j'ai réussi à installer.
Je dois réinitialiser le système d'alarme SOMFY avec la nouvelle box.
Pour cela, on me demande de désactiver l'alarme qui est toujours en marche.
Je n'y arrive pas (ni depuis le badge, ni depuis l'application.) aucune communication avec l'équipement n'étant possible.
Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?
Je vous donne mon numéro Mac : e04f43b88953
Merci par avance pour votre réponse,
Cordialement,
Raphaelle
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Réponses
Bonjour Raphaelle
Soit vous remettez dans la nouvelle box les SSID et la clé wifi de l'ancienne box ou avec votre smartphone vous créer un point d'accès wifi avec le même SSID et la même clé wifi que l'ancienne box.
L'alarme va se connecter sur le smartphone et vous pourrez la désactiver.
Bonjour, je ne sais pas si mon problème est lié... Un de mes réseaux wifi n'est pas dispo donc je voudrais changer vers un autre réseau. L'appli me dit de "désarmer l'alarme pour installer un nouvel appareil". J'ai débranché la caméra mais continue à recevoir le même message... Est-ce que je devrais supprimer la caméra et la réinstaller?
J'espère que je suis clair et merci d'avance pour votre conseil.
Bonjour Ad
Désarmer ça veux dire désactiver l'alarme.
La débrancher ne la désactive pas dans les serveurs informatiques de Somfy.
Vous ne pourrez même pas la supprimer.
Soit vous postez le N° MAC de la caméra et vous attendez qu'un Yello désactive l'alarme.
Soit vous créer avec votre smartphone un point d'accès wifi avec le même nom de réseau et la même clé wifi que l'ancien réseau qui ne fonctionne plus.
Votre caméra va se connecter sur le smartphone et vous pourrez la désarmer.
Merci beaucoup Jacky,
Le MAC de la caméra est :
0076B10726A1.
Cordialement
Bonjour Ad,
Le nécessaire a été effectué, vous pouvez reconnecter votre caméra.
Bonne journée.
Ça a marché, merci beaucoup!
Bonsoir, le changement de réseau wifi a ëté bien effectué. Par contre, maintenant je ne reçois plus aucune alerte d'intrusion... J'ai tout férifié trois fois et les réglages de l'appli sur ma téléphone montrent bien "active" pour les notifications. Je pense qu'il m'échappe quelque chose...
Auriez-vous une idée?
Merci d'avance!
Bonsoir Ad
Dans Somfy Protect .../Mon compte
Vérifier le N° de Téléphone et l'adresse mail.
Ensuite si vous êtes sur Android vérifier que l'application n'est pas désactivé par l'économiseur de batterie.
Ci joint l'aide en ligne complète
https://support.somfyprotect.com/hc/fr
Bonsoir et merci pour votre réponse Jacky. J'ai revérifié le numéro de téléphone et l'adresse de mail; tout est correct. Aussi, l'économiseur de batterie est désactivé; toujours pas d'alerte...
J'espère que vous avez encore des idées où le problème pourrait être ??
Merci et bonne soirée,
Ad
Désolé mais il va falloir attendre l'aide d'un Yello.
Juste un dernier contrôle, vous avez bien un vrais smartphone Android ?
Vous n'avez pas un Huawei avec l'Os Harmony qui est un clone d'Android sauf que les addons Google ne sont pas présent et l'application Somfy utilise justement les Addons Google.
Bonsoir Jacky et merci pour votre réponse rapide. Je confirme que j'ai un vrai Android (Motorola); avant le changement de réseau wifi les alertes ont été bien reçu.
Bien cordialement,
Ad
Ok.
Plus qu'a attendre l'avis d'un Yello.
Bonjour Ad,
Il faudrait vous déconnecter de l'application, la supprimer, la télécharger et vous reconnecter.
Bonne journée.
Bonsoir Morgan, j'ai fait tout ce qui a été conseillé (déconnexion, supprimer, télécharger, reconnecter), malheureusement je ne reçois toujours pas d'alertes... Le led de la caméra est blanc, ça c'est plutôt bon signe, n'est ce pas ?
Merci d'avance pour votre retour et bonne soirée,
Ad
Bonjour Morgan,
Ce matin ça a l'air de marcher... Je reçois des alertes.
Merci beaucoup et bonne journée,
Ad
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