Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 26 Novembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 26 Novembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Désactivation de l'alarme dans un scénario lancé avec une keygo IO impossible, pourquoi ?

Bonjour,
Je viens d'acheter une keygo IO pour désactiver l'alarme dans un scénario lancé par celle ci mais c'est impossible et j'en suis très déçu.
Pourquoi est-ce impossible je ne comprends pas ,je peux l'activer mais pas la désactiver ?

Merci,

Anthony G.
Anthony G.

Anthony G.

Niveau
1
138 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour

    Quelle alarme ?
    Quelle box domotique ?
    Sachant que pour des raisons de sécurité, la plupart des alarmes du marché ne sont pas désactivables via scénario.

    Bonne journée.

    Anthony G.
    Anthony G.

    Anthony G.

    Niveau
    1
    138 / 750
    points

    Bonjour, l'alarme est une alarme somfy et la box est une tahoma switch, j'arrive à la désactiver en lançant le scénario depuis mon smartphone mais impossible d'ajouter le scénario sur la keigo IO c'est incohérent .

    Anthony G.
    Anthony G.

    Anthony G.

    Niveau
    1
    138 / 750
    points

    Bonjour, le type d'alarme est home alarme maison XL

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Anthony
    Si je résume votre problème, vous avez un problème d'association d'un scénario avec une Keygo sur Tahoma.

    Pouvez vous associer un autre scénario qui ne pilote pas l'alarme a votre Keygo ?

    Anthony G.
    Anthony G.

    Anthony G.

    Niveau
    1
    138 / 750
    points

    J'arrive à associer un scénario ou j'active l'alarme quand j'ouvre mon portail donc le scénario "je pars" mais impossible d'associer un scénario où je désactive l'alarme quand j'ouvre le portail donc le scénario "j'arrive". Mais ce scénario fonctionne très bien depuis mon téléphone.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Donc c'est un blocage volontaire comme avec Google Home.

    Attendez l'avis d'un Yello.

    Anthony G.
    Anthony G.

    Anthony G.

    Niveau
    1
    138 / 750
    points

    C'est pas logique et du coup ma keygo io ne me sert à rien pouvez vous faire une mise à jour afin de faire une désactivation avec keygo IO

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous n'avez pas lu la première page du Forum.
    Ici c'est un Forum utilisateurs et ponctuellement des Yellos de Somfy viennent compléter ou corriger les réponses.

    Il faut attendre la prise en charge par un Yello.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Anthony,
    En effet pour des raisons de sécurité il n'est pas possible de désactiver l'alarme via une touche de la Keygo.
    Bonne journée,

    Anthony G.
    Anthony G.

    Anthony G.

    Niveau
    1
    138 / 750
    points

    Bonjour, je ne comprends pas trop la logique de sécurité qu'elles sont -elle?

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Anthony,
    Il n'est pas possible de désactiver une alarme via un lanceur de scénario.
    Bonne journée,

    Jean Q.
    Jean Q.

    Jean Q.

    Niveau
    1
    206 / 750
    points

    Bonjour, pour actualiser le message de Vanessa, il n’est maintenant PLUS possible de désactiver l’alarme avec une Keygo depuis la mise a jour de l’application Tahoma ET pourtant cette fonctionnalité fonctionnait bien avant. Dixit le service client, il faudrait revenir à l'application Tahoma Classic pour retrouver cette fonctionnalité.

    Message aux Yellow qui nous aident sur le forum, le service marketing devraient interroger les clients avant de supprimer une fonctionnalité qui est inhérente à l’utilisation d’une Keygo et non d’un simple lanceur de scenario. Soit ll faut re-autoriser cette fonctionnalité, soit il faut sortir une Keygo différente qui ne s’apparente pas à un lanceur de scénario ! Il y a beaucoup de Keygo dans la nature qui vont être jetées à la poubelle et qui vont nuire à l’image de Somfy. Autre point pour le service marketing, les cameras exterieures ne sont plus à la hauteur de la concurrence malgré leur pri.

    Ce message se veut constructif par un utilisateur avec plus de 40 équipements.

    Haut de page