Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Peut-on lancer la procédure de mémorisation d'une télécommande RTS depuis une box Tahoma ?

Bonjour,
Lorsque l'on veut ajouter une télécommande dans la mémoire d'un moteur, il y a une procédure qui permet "d'ouvrir la mémoire du moteur" afin d'ajouter une télécommande, en appuyant trois secondes sur le bouton programmation de la commande unitaire.
Est-ce que l'on peut "ouvrir la mémoire du moteur" depuis la box Tahoma ?
Je m'explique :
Je viens d'emménager dans une maison comportant 11 volets roulants. Mais je ne dispose que d'une seule télécommande Smoove qui pilote tous les volets !
Toutes les autres télécommandes Smoove dont je dispose ne sont pas programmées. Je veux donc enregistrer chaque télécommande smoove unitairement pour chaque moteur. Si je fais la procédure d'ajout d'une télécommande, comme je n'ai que la télécommande globale pour passer en mode programmation, la manip fait passer tous les volets en mode programmation en même temps. Je ne peux pas séparer tous les volets. J'ai réussi à en séparer certains en coupant l'alimentation du moteur avant de lancer la programmation. Mais il m'en reste quelques-uns qui sont raccordés sur la même alimentation et qui sont difficilement séparable (point de raccordement éléectrique inaccessible).
Mais L'idée serait donc de pouvoir passer chaque volet, un à un, en mode programmation depuis la box.
Est-ce faisable ?

Merci d'avance pour votre aide

Vincent H.
Vincent H.

Vincent H.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Non ce n'est pas possible, TaHoma ne peut ouvrir la mémoire des volets.

    bonne journée.

    Haut de page