Question en attente de réponse
Bonjour,
Ayant laissé, par inadvertance, mon abonnement Afone Mobile s'arrêter, je dois à présent remplacer ma carte SIM présente dans mon alarme Protexiom et, j'aimagine, souscrire un nouvel abonnement.
Deux questions en une :
1 - Où se procurer une carte SIM M2M compatible ? visiblement, les carte Afone sont en rupture un peu partout...des alternatives ? quel opérateur et quel abonnement choisir ?
2 - Une fois que j'aurai la nouvelle carte, quelle est la bonne procédure pour remplacer la carte SIM sans déclencher l'alarme ??
Merci d'avance pour toutes vos réponses.
Cordialement,
Maxime
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Maxime
Taper "Carte SIM M2M" dans un moteur de recherche sur internet et vous aurez l'embarras du choix.
Pour changer la carte SIM c'est la même opération que changer les piles de centrale.
Bonjour Jacky,
Pourriez-vous être plus précis ? Une marque particulière de carte + abonnement à recommander?
Pour la procédure, vous pouvez me la redonner ?
Cordialement,
Maxime
Bonjour , je ne recevais plus les SMS sur mon alarme Protexiom , j'ai compris pourquoi .
J'ai changé la carte SIM , mais l'alarme ne reconnais pas le GSM .
J'ai demandé à FREE et la carte SIM est bien compatible 2G , et le reseau 2G chez moi est bien actif encore
Pouvez-vous me dire pourquoi le centrale ne reconnais pas la carte SIM ?
Bonjour Lionel
Les cartes SIM de FREE ne sont autorisé que dans les téléphones et également dans une Clé internet 4G
Par contre elles ne sont pas autorisées dans les automates comme précisé dans les conditions générales de vente.
Free fait régulièrement le ménage et black liste les modules automates.
Merci Jacky pour votre retour , mais j'étais déjà avec une SIM FREE avant de la remplacé et cela fonctionné .
Du coup quel opérateur peut-on utiliser ?
Il faut une carte SIM M2M (Machine To Machine)
Soit vous cherchez sur internet un opérateur qui a ce type carte ou il y a toujours la proposition de la boutique Somfy ci jointe
https://boutique.somfy.fr/carte-sim-afone-pour-protexiom-...
Ok .
Normalement j'ai gardé la carte qui été fournie avec l'alarme , pensez-vous qu'elle est encore bonne ?
Aucune idée.
Soit elle s'active, soit elle s'active pas.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question